Le commerce dans tous ses états : espaces marchands et enjeux de société

Ce livre est la synthèse de nombreux travaux universitaires français et étrangers dont l objet est moins d approcher le commerce stricto sensu que de le mettre en rapport avec d autres facteurs et processus territoriaux interrogés plus largement par des chercheurs émanant des sciences humaines et so...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Gasnier Arnaud (Directeur de publication), Lemarchand Nathalie (Directeur de publication), Desse René-Paul (Collaborateur), Dugot Philippe (Collaborateur), Lestrade Sophie (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le commerce dans tous ses états : espaces marchands et enjeux de société / sous la direction de Arnaud Gasnier et Nathalie Lemarchand; avec la collaboration de René-Paul Desse, Philippe Dugot, Sophie Lestrade... [et al.]
Publié : Rennes : Presses universitaires de Rennes , impr. 2014
Description matérielle : 1 vol. (360 p.)
Collection : Espace et territoires (Paris)
Sujets :
LEADER 02682cam a2200433 4500
001 PPN178445266
003 http://www.sudoc.fr/178445266
005 20231106055400.0
010 |a 978-2-7535-3276-2  |b br.  |d 20 EUR 
035 |a (OCoLC)880419827 
035 |a FRBNF438197650000009  |z FRBNF43819765 
073 1 |a 9782753532762 
100 |a 20140523d2014 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Le commerce dans tous ses états  |b Texte imprimé  |e espaces marchands et enjeux de société  |f sous la direction de Arnaud Gasnier et Nathalie Lemarchand  |g avec la collaboration de René-Paul Desse, Philippe Dugot, Sophie Lestrade... [et al.] 
210 |a Rennes  |c Presses universitaires de Rennes  |d impr. 2014  |e 35-Rennes  |g Impr. Service reprographique de l'université Rennes 2 
215 |a 1 vol. (360 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Espace et territoires  |x 1281-6116 
339 |a Géographes, urbanistes, historiens, économistes et sociologues étudient l'évolution du commerce, le rôle de la fonction commerciale dans l'organisation sociale de l'espace et les multiples facteurs qui l'influencent (mode de vie des consommateurs, stratégies des enseignes et des promoteurs immobiliers, régulations politiques, nouvelles technologies, etc.). 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a Ce livre est la synthèse de nombreux travaux universitaires français et étrangers dont l objet est moins d approcher le commerce stricto sensu que de le mettre en rapport avec d autres facteurs et processus territoriaux interrogés plus largement par des chercheurs émanant des sciences humaines et sociales (géographes, historiens, économistes, urbanistes, sociologues, anthropologues, etc.). Il met en lumière les formes d interaction et d itération capables de produire la ville et la société. [4e p. de couv.] 
410 | |0 167428357  |t Espace et territoires (Paris)  |x 2028-6392 
606 |3 PPN02783574X  |a Géographie commerciale  |2 rameau 
606 |3 PPN03065419X  |a Espaces publics  |2 rameau 
606 |3 PPN027475891  |a Magasins  |x Localisation  |2 rameau 
686 |a LF.231  |2 local_cujas 
702 1 |3 PPN130413445  |a Gasnier  |b Arnaud  |f 1966-....  |4 651 
702 1 |3 PPN066823692  |a Lemarchand  |b Nathalie  |f 1964-....  |4 651 
702 1 |3 PPN055780571  |a Desse  |b René-Paul  |f 1954-....  |4 205 
702 1 |3 PPN052299821  |a Dugot  |b Philippe  |f 1966-....  |c géographe  |4 205 
702 1 |3 PPN110837312  |a Lestrade  |b Sophie  |4 205 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20140514  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20141001  |g AFNOR 
930 |5 441092102:513795421  |b 441092102  |a 910.133 84 GAS  |j u 
979 |a LET 
998 |a 671681