50 activités en éducation musicale aux cycles 2 et 3

"L ensemble de ces 50 activités permet à l élève de faire évoluer son propre rapport à l œuvre musicale qui peut être fondé, dès les premières écoutes, sur le plaisir, la tristesse, la joie, la curiosité, la répulsion... Au-delà de ce premier contact sensible, émotionnel, l élève, avec l aide d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Gonzalez Henri (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : 50 activités en éducation musicale aux cycles 2 et 3 / Henri Gonzalez
Publié : [Toulouse] : SCEREN-Centre régional de documentation pédagogique de Midi-Pyrénées , DL 2014, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (188 p.)
Collection : 50 activités
Sujets :
LEADER 05546cam a2200553 4500
001 PPN178438332
003 http://www.sudoc.fr/178438332
005 20151104031400.0
010 |a 978-2-86565-473-4  |b br.  |d 26 EUR 
035 |a (OCoLC)880408509 
035 |a FRBNF43795098000000X  |z FRBNF43795098 
071 5 1 |a 31000A86 
073 1 |a 9782865654734 
100 |a 20140523h20142014k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a ag z 000yy 
106 |a r 
200 1 |a 50 activités en éducation musicale aux cycles 2 et 3  |b Texte imprimé  |f Henri Gonzalez 
210 |a [Toulouse]  |c SCEREN-Centre régional de documentation pédagogique de Midi-Pyrénées  |d DL 2014, cop. 2014 
215 |a 1 vol. (188 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 28 cm 
225 2 |a 50 activités  |x 1298-1745 
339 |a Destiné aux enseignants, l'ouvrage est découpé en six parties dont certaines mettent l'accent sur le travail vocal, d'autres sur l'écoute, afin d'alterner les objectifs dans cette démarche d'apprentissage musical. 
300 |a Documents d'accompagnement, enregistrements de chansons et de vidéos en téléchargement sur un site dédié 
330 |a "L ensemble de ces 50 activités permet à l élève de faire évoluer son propre rapport à l œuvre musicale qui peut être fondé, dès les premières écoutes, sur le plaisir, la tristesse, la joie, la curiosité, la répulsion... Au-delà de ce premier contact sensible, émotionnel, l élève, avec l aide de l enseignant, apprend à verbaliser et à justifier avec des termes de plus en plus précis le lien entre ce qu il ressent et le matériau musical qu il identifie. (...) L ouvrage est structuré en six parties, certaines mettent davantage l accent sur le travail vocal et d autres sur celui d écoute, faisant alterner les grands objectifs et démarches de l éducation musicale." [Extraits de la 4e de couv.] 
359 2 |b Activités  |p P. 14  |c Chapitre I : Activités préparatoires  |d 1-Mise en voix / C2-C3  |d 2-Percussions vocales et corporelles / C2-C3  |d 3-Ecoute active / C2-C3  |d 4-Ambiance sonore / C2-C3  |d 5-Paysage sonore / C2-C3  |d 6-Apprentissage d'un chant / C2-C3  |d 7-Polyrythmie vocable / C2-C3  |d 8-L'ostantino / C2  |d 9-L'ostantino / C3  |p P. 44  |c Chapitre II : Autour du Jazz  |d 10-"Roi Jazz", Jean-Yves Le Duc / C2  |d 11-"L'église de Harlem", B. Cohen et F. Biesel / C3  |d 12-Les p'tits loups du jazz / C3  |d 13-"J'veux faire du jazz", Henri Gonzalez / C3  |d 14-"Basin street blues", Spencer Williamns / C3  |d 15-"Modus vivendi", Henri Gonzalez / C2-C3  |d 16-"Le blues de la pie", Henri Gonzalez / C2  |d 17-"Take me coco", Zap Mama / C3  |d 18-"America, West side story", Léonard Bernstein / C3  |p P. 72  |c Chapitre III : Autour de la musique savante  |d 19-"Tango de crochet" / C3  |d 20-"Psyché rock", Pierre Henry / C3  |d 21-"Marche des soldats" et "Farandole" / C3  |d 22-"Dies irae", chant grégorien / C2-C3  |d 23-Musique des Troubadours / C2-C3  |d 24-"Confutatis", Mozart / C3  |d 25-"Stabat Mater", Pergolèse / C3  |d 26-"This little babe", B. Britten / C3  |d 27-"Prélude de la suite n1̊ pour violoncelle seul", J.-S. Bach / C2  |d 28-"Prélude en Ut majeur du clavier bien tempéré", J.S. Bach / C2  |p P. 112  |c Chapitre IV : Autour de la musique traditionnelle  |d 29-"Flor enversa", Thierry Cornillon / C3  |d 30-"Toma que toma !" / C2  |d 31-"O lé lé", (traditionnel africain) / C2-C3  |d 32-"Au son du fifre" (traditionnel breton) / C2-C3  |d 33-"Venez danser" (traditionnel) / C3  |d 34-"Ritual Virtuality", Sainkho Namtchylak / C3  |d 35-"Breçarela per Eliot", Danielle Franzin / C2  |d 36-"Le bateau qui s'endort" (traditionnel) / C2  |d 37-Chant pygmée / C3  |d 37-"La cançon de la hialaira" / C3  |p P. 142  |c Chapitre V : Autour de chansons françaises  |d 39-"Juliette et Paul", Henri Gonzalez / C2  |d 40-"Raconte-moi" / C3  |d 41-"Lucy", Juliette Nourédine / C3  |d 42-"Toi et moi", Fabrice Ramos / C2  |d 43-"Ecoutez la comptine", R. Fau et J. Debruyne / C2  |d 44-"La fillette et le loup", Pierre Chène / C3  |d 45-"Le voyage du canard", Henri Gonzalez / C2  |d 46-"J'aime, j'aime pas !", Henri Gonzalez / C2  |p P. 168  |c Chapitre VI : Utilisation de la musique d'aujourd'hui  |d 47-"Around the world", Daft Punk / C2-C3  |d 48-La musique et le geste : "Jimmy, dormira ? Dormira pas ?" / C3  |d 49-Alternance d'emprunts : "Jimmy, dormira ? Dormira pas ?" / C3  |d 50-"Geographical Fugue", Ernst Toch / C3 
410 | |0 048891622  |t 50 activités  |x 1298-1745 
517 | |a Cinquante activités en éducation musicale aux cycles 2 et 3 
606 |3 PPN027240274  |a Musique  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN178438790  |a Gonzalez  |b Henri  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20140604  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150903  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20140402  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
979 |a ESPEA 
915 |5 490072305:52933870X  |b 7054192 
915 |5 490072305:529721236  |b 7054192 
915 |5 490072305:529943956  |b 7054192 
930 |5 441092309:525630236  |b 441092309  |a 37+S32c GON  |j u 
930 |5 490072305:52933870X  |b 490072305  |a 780.7 GON  |j s 
930 |5 490072305:529721236  |b 490072305  |a 780.7 GON  |j s 
930 |5 490072305:529943956  |b 490072305  |a 780.7 GON  |j s 
930 |5 851912101:531010805  |b 851912101  |a 372.87 GON  |j u 
930 |5 531302301:540748889  |b 531302301  |a 780.07-1 GON  |j u 
991 |5 490072305:52933870X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529721236  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529943956  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 712983