Apprendre : pourquoi ? comment ?
Les pratiques d'autoformation et les démarches autodidactes se multiplient, comme en témoignent les MOOCs, serious games et autres sites en ligne, ainsi que les recherches sur l'éducation non formelle (hors l'école) et les apprentissages implicites. Cet ouvrage fait le point sur les d...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Apprendre
|
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprendre : pourquoi ? comment ? / ouvrage coordonné par V. Bedin et M. Fournier |
Publié : |
Auxerre :
Editions Sciences humaines
, DL 2014, cop. 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (141 p.) |
Collection : | La Petite bibliothèque de Sciences humaines |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Apprendre |
LEADER | 03244cam a2200625 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN178435740 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/178435740 | ||
005 | 20240411055500.0 | ||
010 | |a 978-2-36106-205-7 |b br. |d 10,20 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)880407467 | ||
073 | 0 | |a 9782361062057 | |
100 | |a 20140523h20142014k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Apprendre |e pourquoi ? comment ? |f ouvrage coordonné par V. Bedin et M. Fournier | |
210 | |a Auxerre |c Editions Sciences humaines |d DL 2014, cop. 2014 | ||
215 | |a 1 vol. (141 p.) |d 19 cm | ||
225 | 0 | |a Petite bibliothèque de Sciences humaines | |
300 | |a Cet ouvrage a été conçu à partir d'articles tirés du magazine "Sciences Humaines", revus et actualisés pour la présente édition. | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "Motivation, autoformation, école, cognition, nouveaux apprentissages, neuropédagogie, serious games, MOOCs" | ||
320 | |a Notes bibliogr | ||
330 | |a Les pratiques d'autoformation et les démarches autodidactes se multiplient, comme en témoignent les MOOCs, serious games et autres sites en ligne, ainsi que les recherches sur l'éducation non formelle (hors l'école) et les apprentissages implicites. Cet ouvrage fait le point sur les derniers résultats de la recherche sur l'apprentissage : les différentes manières d'apprendre, leurs points forts et leurs faiblesses, la motivation, l'impact des écrans. | ||
359 | 2 | |b Apprentissages : ce que disent la psychologie et les sciences cognitives |b Les voies de l'apprentissage |b Apprendre par soi-même/nouveaux apprentissages | |
410 | | | |0 129119660 |t La Petite bibliothèque de Sciences humaines |x 1968-8113 | |
452 | | | |0 184574439 |t Apprendre |o pourquoi ? comment ? |f ouvrage coordonné par V. Bedin et M. Fournier |c Auxerre |n Éditions Sciences humaines |d cop. 2014 |p 1 vol. (141 p.) |y 978-2-36106-201-9 | |
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027265722 |a Motivation en éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040845842 |a Enseignement à distance |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040731154 |a Apprentissage |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040767604 |a Psychologie de l'éducation |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040742717 |a Motivation |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040834883 |a Technologie de l'éducation |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN04083817X |a Science cognitive |2 fmesh | ||
676 | |a 370.15 |v 22 | ||
702 | 1 | |3 PPN026714108 |a Bedin |b Véronique |f 1954-.... |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN055753574 |a Fournier |b Martine |f 19..-.... |c journaliste |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20140428 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20160511 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a PSY | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 441092309:52013687X |b 5332003 | ||
930 | |5 441092201:506813258 |b 441092201 |a 370.15 BED |j g | ||
930 | |5 441092102:511897197 |b 441092102 |a 153.15 BED |j u | ||
930 | |5 441092309:52013687X |b 441092309 |a 37+E APP |j u | ||
930 | |5 490072305:561016372 |b 490072305 |a 370.152 BED |j s | ||
991 | |5 441092309:52013687X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 671799 |