Apprendre : pourquoi ? comment ?

Les pratiques d'autoformation et les démarches autodidactes se multiplient, comme en témoignent les MOOCs, serious games et autres sites en ligne, ainsi que les recherches sur l'éducation non formelle (hors l'école) et les apprentissages implicites. Cet ouvrage fait le point sur les d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Apprendre
Autres auteurs : Bedin Véronique (Directeur de publication), Fournier Martine (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre : pourquoi ? comment ? / ouvrage coordonné par V. Bedin et M. Fournier
Publié : Auxerre : Editions Sciences humaines , DL 2014, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (141 p.)
Collection : La Petite bibliothèque de Sciences humaines
Sujets :
Documents associés : Autre format: Apprendre
LEADER 03244cam a2200625 4500
001 PPN178435740
003 http://www.sudoc.fr/178435740
005 20240411055500.0
010 |a 978-2-36106-205-7  |b br.  |d 10,20 EUR 
035 |a (OCoLC)880407467 
073 0 |a 9782361062057 
100 |a 20140523h20142014k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Apprendre  |e pourquoi ? comment ?  |f ouvrage coordonné par V. Bedin et M. Fournier 
210 |a Auxerre  |c Editions Sciences humaines  |d DL 2014, cop. 2014 
215 |a 1 vol. (141 p.)  |d 19 cm 
225 0 |a Petite bibliothèque de Sciences humaines 
300 |a Cet ouvrage a été conçu à partir d'articles tirés du magazine "Sciences Humaines", revus et actualisés pour la présente édition. 
312 |a La couverture porte en plus : "Motivation, autoformation, école, cognition, nouveaux apprentissages, neuropédagogie, serious games, MOOCs" 
320 |a Notes bibliogr 
330 |a Les pratiques d'autoformation et les démarches autodidactes se multiplient, comme en témoignent les MOOCs, serious games et autres sites en ligne, ainsi que les recherches sur l'éducation non formelle (hors l'école) et les apprentissages implicites. Cet ouvrage fait le point sur les derniers résultats de la recherche sur l'apprentissage : les différentes manières d'apprendre, leurs points forts et leurs faiblesses, la motivation, l'impact des écrans. 
359 2 |b Apprentissages : ce que disent la psychologie et les sciences cognitives  |b Les voies de l'apprentissage  |b Apprendre par soi-même/nouveaux apprentissages 
410 | |0 129119660  |t La Petite bibliothèque de Sciences humaines  |x 1968-8113 
452 | |0 184574439  |t Apprendre  |o pourquoi ? comment ?  |f ouvrage coordonné par V. Bedin et M. Fournier  |c Auxerre  |n Éditions Sciences humaines  |d cop. 2014  |p 1 vol. (141 p.)  |y 978-2-36106-201-9 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027265722  |a Motivation en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN040845842  |a Enseignement à distance  |2 fmesh 
606 |3 PPN040731154  |a Apprentissage  |2 fmesh 
606 |3 PPN040767604  |a Psychologie de l'éducation  |2 fmesh 
606 |3 PPN040742717  |a Motivation  |2 fmesh 
606 |3 PPN040834883  |a Technologie de l'éducation  |2 fmesh 
606 |3 PPN04083817X  |a Science cognitive  |2 fmesh 
676 |a 370.15  |v 22 
702 1 |3 PPN026714108  |a Bedin  |b Véronique  |f 1954-....  |4 651 
702 1 |3 PPN055753574  |a Fournier  |b Martine  |f 19..-....  |c journaliste  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20140428  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20160511  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a PSY 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092309:52013687X  |b 5332003 
930 |5 441092201:506813258  |b 441092201  |a 370.15 BED  |j g 
930 |5 441092102:511897197  |b 441092102  |a 153.15 BED  |j u 
930 |5 441092309:52013687X  |b 441092309  |a 37+E APP  |j u 
930 |5 490072305:561016372  |b 490072305  |a 370.152 BED  |j s 
991 |5 441092309:52013687X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 671799