Apprendre : pourquoi ? comment ?
Les pratiques d'autoformation et les démarches autodidactes se multiplient, comme en témoignent les MOOCs, serious games et autres sites en ligne, ainsi que les recherches sur l'éducation non formelle (hors l'école) et les apprentissages implicites. Cet ouvrage fait le point sur les d...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Apprendre
|
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprendre : pourquoi ? comment ? / ouvrage coordonné par V. Bedin et M. Fournier |
Publié : |
Auxerre :
Editions Sciences humaines
, DL 2014, cop. 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (141 p.) |
Collection : | La Petite bibliothèque de Sciences humaines |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Apprendre |
Résumé : | Les pratiques d'autoformation et les démarches autodidactes se multiplient, comme en témoignent les MOOCs, serious games et autres sites en ligne, ainsi que les recherches sur l'éducation non formelle (hors l'école) et les apprentissages implicites. Cet ouvrage fait le point sur les derniers résultats de la recherche sur l'apprentissage : les différentes manières d'apprendre, leurs points forts et leurs faiblesses, la motivation, l'impact des écrans. |
---|---|
Notes : | Cet ouvrage a été conçu à partir d'articles tirés du magazine "Sciences Humaines", revus et actualisés pour la présente édition. La couverture porte en plus : "Motivation, autoformation, école, cognition, nouveaux apprentissages, neuropédagogie, serious games, MOOCs" |
Bibliographie : | Notes bibliogr |
ISBN : | 978-2-36106-205-7 |