Apprendre : pourquoi ? comment ?

Les pratiques d'autoformation et les démarches autodidactes se multiplient, comme en témoignent les MOOCs, serious games et autres sites en ligne, ainsi que les recherches sur l'éducation non formelle (hors l'école) et les apprentissages implicites. Cet ouvrage fait le point sur les d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Apprendre
Autres auteurs : Bedin Véronique (Directeur de publication), Fournier Martine (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre : pourquoi ? comment ? / ouvrage coordonné par V. Bedin et M. Fournier
Publié : Auxerre : Editions Sciences humaines , DL 2014, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (141 p.)
Collection : La Petite bibliothèque de Sciences humaines
Sujets :
Documents associés : Autre format: Apprendre
Description
Résumé : Les pratiques d'autoformation et les démarches autodidactes se multiplient, comme en témoignent les MOOCs, serious games et autres sites en ligne, ainsi que les recherches sur l'éducation non formelle (hors l'école) et les apprentissages implicites. Cet ouvrage fait le point sur les derniers résultats de la recherche sur l'apprentissage : les différentes manières d'apprendre, leurs points forts et leurs faiblesses, la motivation, l'impact des écrans.
Notes : Cet ouvrage a été conçu à partir d'articles tirés du magazine "Sciences Humaines", revus et actualisés pour la présente édition.
La couverture porte en plus : "Motivation, autoformation, école, cognition, nouveaux apprentissages, neuropédagogie, serious games, MOOCs"
Bibliographie : Notes bibliogr
ISBN : 978-2-36106-205-7