La machine à influencer : une histoire des médias

L'ouvrage retrace l'évolution des médias d'information et des pratiques journalistiques de l'Empire romain à aujourd'hui. Il "réfute les théories qui représentent les grands médias en tireurs de ficelles tout-puissants. De la censure aux journalistes embarqués en zones...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Gladstone Brooke (Auteur), Neufeld Josh (Illustrateur)
Autres auteurs : Schneidermann Daniel (Préfacier), Soubiran Fanny (Traducteur)
Format : Bande dessinée
Langue : français
Titre complet : La machine à influencer : une histoire des médias / [écrit par] Brooke Gladstone; [dessiné par] Josh Neufeld; [préface de Daniel Schneidermann]; [traduction par Fanny Soubiran]
Publié : Bussy-Saint-Georges : Çà et là , DL 2014
Description matérielle : 1 vol. (XXII-183 p.)
Traduction de : The influencing machine
Sujets :
Description
Résumé : L'ouvrage retrace l'évolution des médias d'information et des pratiques journalistiques de l'Empire romain à aujourd'hui. Il "réfute les théories qui représentent les grands médias en tireurs de ficelles tout-puissants. De la censure aux journalistes embarqués en zones de guerre, le livre recense les stratégies des politiques pour s'accommoder du quatrième pouvoir, décortique les différents biais qui affectent les journalistes, décrit le mécanisme des sondages et des statistiques et explique comment nous en venons à croire ou à rejeter certaines informations." [Extrait de la 4e de couv.]
Notes : Trad. de "The influencing machine"
Bibliographie : Bibliogr. p. 163-171. Index
ISBN : 978-2-916207-96-4