Le management interculturel : [gérer efficacement la diversité culturelle dans l'entreprise]

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Drummond-Guitel Virginia (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le management interculturel : [gérer efficacement la diversité culturelle dans l'entreprise] / [Virginia Drummond]
Édition : 4e édition
Publié : Le Mans : Gereso éd. , impr. 2014, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (237 p.)
Collection : L' Essentiel pour agir. Management et ressources humaines
Sujets :
Documents associés : Autre format: Le management interculturel
  • P. 13
  • Première Partie, Préparer le terrain : comprendre la démarche interculturelle et ses implications
  • P. 15
  • Chapitre 1, La gestion de la diversité culturelle, une tendance confirmée pour le 21è siècle
  • P. 25
  • Chapitre 2, Ce qu'il faut savoir avant de choisir une prestation de conseil, coaching ou formation en interculturel
  • P. 35
  • Chapitre 3, Ce qu'il faut savoir à propos des cultures : différentes façons de voir le monde
  • P. 47
  • Chapitre 4, L'interculturel au sein de l'entreprise
  • P. 57
  • Chapitre 5, L'interculturel et l'individu
  • P. 69
  • Chapitre 6, Mise en garde : réactions à la différence
  • P. 75
  • Chapitre 7, Les principaux pièges des situations interculturelle
  • P. 91
  • Chapitre 8, Les conséquences de l'échec d'une rapport interculturel
  • P. 101
  • Chapitre 9, Comment cela devrait-il se passer ?
  • P. 115
  • Deuxième Partie, Passer à l'action : se familiariser avec les principaux outils et les appliquer
  • P. 117
  • Chapitre 1, Apprendre à identifier à quel type de culture appartenez vous et à quel type de culture appartient votre interlocuteur
  • P. 167
  • Chapitre 2, Piège n ̊5 : Le danger de la catégorisation des cultures
  • P. 173
  • Chapitre 3, Identifier, susciter et développer une compétence interculturelle personnelle et organisationnelle
  • P. 181
  • Chapitre 4, La compétence interculturelle en tant que compétence personnelle de l'individu
  • P. 187
  • Chapitre 5, Intelligences multiples, intelligence émotionnelle et intélligence culturel (QC) et le Global Mindset
  • P. 195
  • Chapitre 6, La compétence interculturelle en tant que conpétence organisationnelle : vers une organisation "interculturellement compétente"
  • P. 201
  • Chapitre 7, La compétence interculturelle et le leadership : un atout essentiel du bon dirigenant
  • P. 209
  • Chapitre 8, L'équipe multiculturelle : les déterminants culturels à prendre en compte pour leur formation et leur gestion