Introduction générale à la gestion

Présentation des trois grandes fonctions qui permettent à l'entreprise d'exister, de se pérenniser et de se développer : la fonction commerciale, la fonction financière et la gestion des ressources humaines. L'ouvrage propose de nouveaux développements sur l'analyse des groupes s...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Introduction générale à la gestion
Auteur principal : Cocula François (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Introduction générale à la gestion / François Cocula
Édition : 5e édition
Publié : Paris : Dunod , DL 2014, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (126 p.)
Collection : Les Topos (Paris)
Sujets :
LEADER 03239cam a2200397 4500
001 PPN177984880
003 http://www.sudoc.fr/177984880
005 20231026060100.0
010 |a 978-2-10-070860-4  |b br.  |d 9,80 EUR 
035 |a (OCoLC)879161098 
073 1 |a 9782100708604 
100 |a 20140428h20142014k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
200 1 |a Introduction générale à la gestion  |b Texte imprimé  |f François Cocula 
205 |a 5e édition 
210 |a Paris  |c Dunod  |d DL 2014, cop. 2014 
215 |a 1 vol. (126 p.)  |c ill., fig., graph., tabl.  |d 18 cm 
225 0 |a Les topos 
339 |a Présentation des trois grandes fonctions qui permettent à l'entreprise d'exister, de se pérenniser et de se développer : la fonction commerciale, la fonction financière et la gestion des ressources humaines. L'ouvrage propose de nouveaux développements sur l'analyse des groupes stratégiques et sur l'analyse concurrentielle. 
320 |a Bibliogr. p. [123]-124. Index 
359 2 |p P. 9  |b Chapitre 1, Fonction commerciale et rôle de la mercatique  |p P. 10  |c I, Naissance et fondements de la mercatique  |p P. 12  |c II, L'étude de marché : un préalable à la mercatique  |p P. 17  |c III, De la segmentation au positionnement  |p P. 19  |c IV, Le marketing mix  |p P. 28  |c V, Le cycle de vie du produit  |p P. 29  |c VI, Les évolutions de la mercatique  |p P. 31  |b Chapitre 2, Aspects financiers : fonction et enjeux  |p P. 32  |c I, La rentabilité : enjeux de la valorisation du capital investi  |p P. 36  |c II, Lecture du bilan et information comptable  |p P. 38  |c III, Répartition de la richesse financière : l'apport des soldes intermédiaires de gestion  |p P. 43  |c IV, La solvabilité financière : un impératif  |p P. 50  |c V, Enjeux de la politique financière  |p P. 53  |b Chapitre 3, Gestion des ressources humaines : fondements théoriques et territoire d'application  |p P. 54  |c I, Les fondements théoriques  |p P. 60  |c II, Le domaine d'action de la GRH  |p P. 69  |b Chapitre 4, Les environnements de l'entreprise  |p P. 70  |c I, Macro-environnement et méso-environnement  |p P. 73  |c II, Le micro-environnement : analyse concurrentielle et rivalité élargie  |p P. 81  |c III, Chaîne de valeur et avantage concurrentiel  |p P. 85  |b Chapitre 5, Stratégie d'entreprise  |p P. 86  |c I, Naissance et vocabulaire de la stratégie  |p P. 94  |c II, Les stratégies de croissance  |p P. 105  |c III, Les stratégies de coopération  |p P. 110  |c IV, Les stratégies de déclin  |p P. 113  |c V, Les stratégies d'activités 
410 | |0 013702157  |t Les Topos (Paris)  |x 1284-7232 
606 |3 PPN027228096  |a Gestion d'entreprise  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 |3 PPN028181867  |a Planification stratégique  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 |3 PPN02746749X  |a Entreprises  |x Finances  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 |3 PPN027476014  |a Marketing  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
676 |a 658  |v 23a 
700 1 |3 PPN05069264X  |a Cocula  |b François  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20140417  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140908  |g AFNOR 
930 |5 851912101:512741719  |b 851912101  |a 658 COC  |j u 
979 |a ROC 
998 |a 671262