Concevoir un projet de formation : compétences, objectifs, affectivité, instructional design

Détails bibliographiques
Auteur principal : Rieunier Alain (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Concevoir un projet de formation : compétences, objectifs, affectivité, instructional design / Alain Rieunier
Publié : Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur , impr. 2014, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (303 p.)
Collection : Collection Pédagogies. Outils
Sujets :
  • P. 15
  • 1re partie : Les cadres de référence
  • P. 16
  • Module 1 : Les compétences clés des métiers de la formation
  • P. 24
  • Module 2 : Des théories pour l'action : l'approche système, la théorie du but et l'instructional design
  • P. 52
  • Module 3 : Définir un profil basé sur les compétences : profil et référentiel
  • P. 69
  • 2e partie : Les objectifs du domaine affectif dans une formation
  • P. 70
  • Module 4 : Modifier une attitude : taxonomie de Gephart et Ingle, théorie de Kamradt et Kamradt, stratégie de modification d'attitude
  • P. 90
  • Module 5 : Installer une attitude : théorie du but, modèle Tote, théorie de l'inhibition, théorie de la dissonance, théorie de l'engagement
  • P. 119
  • 3e partie : De l'analyse des besoins à l'évaluation des projets de formation
  • P. 120
  • Module 6 : Faire une analyse des besoins en formation et concevoir un référentiel
  • P. 138
  • Module 7 : Concevoir un référentiel basé sur les compétences
  • P. 158
  • Module 8 : Enseigner des compétences : compétence, expertise et traitement de l'information
  • P. 175
  • Module 9 : Conduire un entretien : les attitudes de Porter
  • P. 222
  • Module 10 : Définir des objectifs pour augmenter l'efficacité de l'action
  • P. 222
  • Module 11 : Concevoir une action de formation
  • P. 258
  • Module 12 : Évaluer un projet de formation
  • P. 291
  • Module 13 : La matrice du cadre logique : un outil de synthèse