Concevoir un projet de formation : compétences, objectifs, affectivité, instructional design
Auteur principal : | |
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Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Concevoir un projet de formation : compétences, objectifs, affectivité, instructional design / Alain Rieunier |
Publié : |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur
, impr. 2014, cop. 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (303 p.) |
Collection : | Collection Pédagogies. Outils |
Sujets : |
- P. 15
- 1re partie : Les cadres de référence
- P. 16
- Module 1 : Les compétences clés des métiers de la formation
- P. 24
- Module 2 : Des théories pour l'action : l'approche système, la théorie du but et l'instructional design
- P. 52
- Module 3 : Définir un profil basé sur les compétences : profil et référentiel
- P. 69
- 2e partie : Les objectifs du domaine affectif dans une formation
- P. 70
- Module 4 : Modifier une attitude : taxonomie de Gephart et Ingle, théorie de Kamradt et Kamradt, stratégie de modification d'attitude
- P. 90
- Module 5 : Installer une attitude : théorie du but, modèle Tote, théorie de l'inhibition, théorie de la dissonance, théorie de l'engagement
- P. 119
- 3e partie : De l'analyse des besoins à l'évaluation des projets de formation
- P. 120
- Module 6 : Faire une analyse des besoins en formation et concevoir un référentiel
- P. 138
- Module 7 : Concevoir un référentiel basé sur les compétences
- P. 158
- Module 8 : Enseigner des compétences : compétence, expertise et traitement de l'information
- P. 175
- Module 9 : Conduire un entretien : les attitudes de Porter
- P. 222
- Module 10 : Définir des objectifs pour augmenter l'efficacité de l'action
- P. 222
- Module 11 : Concevoir une action de formation
- P. 258
- Module 12 : Évaluer un projet de formation
- P. 291
- Module 13 : La matrice du cadre logique : un outil de synthèse