Les empreintes optiques au cabinet dentaire

L'heure du tout numérique est à la porte des cabinets dentaires; les empreintes optiques sont une des bases de cette révolution . Le but de ce travail est de mettre en évidence les avantages et les inconvénients de ces nouveaux types d'empreintes, d'en comprendre les aspects technique...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Jouanjean Guillaume (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Odontologie Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Amouriq Yves (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Les empreintes optiques au cabinet dentaire / Guillaume Jouanjean; sous la direction de Yves Amouriq
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2013
Description matérielle : 1 vol. (80 f.)
Note de thèse : Thèse d'exercice : Chirurgie dentaire : Nantes : 2013
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: Les empreintes optiques au cabinet dentaire
Description
Résumé : L'heure du tout numérique est à la porte des cabinets dentaires; les empreintes optiques sont une des bases de cette révolution . Le but de ce travail est de mettre en évidence les avantages et les inconvénients de ces nouveaux types d'empreintes, d'en comprendre les aspects techniques puis de comparer les différents systèmes présents sur le marché. L'intérêt majeur de ces nouvelles techniques est d'obtenir une empreinte précise, sans perte d'information au moment de sa réalisation jusqu'à la conception de la pièce prothétique de façon entièrement numérique. Nous illustrerons notre travail à l'aide d'un cas clinique sur la réalisation d'un inlay/onlay par méthode de CFAO directe. A travers une analyse critique de la littérature scientifique, nous chercherons à établir les bénéfices et les contraintes des empreintes optiques au cabinet dentaire.
Bibliographie : Bibliogr. f. 77-80, 40 réf.