|
|
|
|
LEADER |
03900cam a2200313 4500 |
001 |
PPN177832614 |
003 |
http://www.sudoc.fr/177832614 |
005 |
20220422055300.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-910448-22-6
|b br.
|d 25 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)877848858
|
073 |
|
0 |
|a 9782910448226
|
100 |
|
|
|a 20140422h20142014k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
200 |
1 |
|
|a L' EPS face au sensible et à l'artistique
|b Texte imprimé
|e préparation aux concours de recrutement des enseignant-e-s d'EPS
|f sous la direction de Geneviève Cogérino et Marie-Carmen Garcia
|
210 |
|
|
|a Clapiers
|c AFRAPS
|d 2014, cop. 2014
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (351 p.)
|c ill., couv. ill. en coul.
|d 24 cm
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p.343-351 et en fin de chapitres
|
359 |
2 |
|
|p P. 7
|b Introduction
|b Partie 1, Enseignement et appropriation des pratiques physiques artistiques
|p P. 15
|c L'expérience de l'engagement des élèves dans les pratiques scolaires de danse et de cirque / Natacha Estivie
|p P. 31
|c Les communications non verbales dans les activités artistiques : expertise, croyances et mises en oeuvre / Magali Barrière
|p P. 49
|c Enseigner l'artistique dans les arts du cirque en collège / Joëlle Coasne
|p P. 65
|c Les professeurs des écoles et la danse. Comment enseigner seul une discipline sans la maîtriser? / Miryam Massot-Leprince
|p P. 81
|c Analyse d'expériences sensibles en danse. Conséquences sur l'intervention / Isabelle Schoenhenz
|p P. 99
|c Transmission et gestes professionnels en danse contemporaine. Une étude dans le contexte des pratiques optionnelles à l'université / Marielle Brun, Nathalie Gal-Petitfaux
|p P. 115
|c Nature de la motivation des filles en contexte de danse et d'EPS / Johanne Grenier
|b Partie 2, Art ou sport ? Enjeux artistiques en milieu sportif
|p P. 133
|c Enseigner la GR en milieu scolaire. Le sens de l'artistique dans les pratiques professionnelles des enseignants / Gaëlle Marais, Caroline Chimot
|p P. 147
|c Quelle place pour l'artistique dans les traitements didactiques de l'Acrosport ? Une analyse d'articles de la Revue EPS de 1992 à 2012 / Mathilde Musard, Jean-François Robin
|p P. 163
|c L'artistique et le sportif. Les points d'articulation en gymnastique rythmique / Monique Loquet
|p P. 181
|c La masculinité à l'épreuve de l'art. Le jonglage comme pratique masculine non virile / Marie Carmen Garcia
|p P. 195
|c La formation au métier d'artiste de cirque en écoles professionnelles : épreuve morale et recomposition sociale / Emilie Salaméro
|p P. 211
|c De l'observation au jugement esthétique/artistique. Eclairage des neurosciences / Geneviève Cogerino
|b Partie 3, Sensibilité et émotion à l'épreuve des pratiques artistiques
|p P. 241
|c Spirales en danse contemporaine / Biliana Fouilhoux
|p P. 251
|c La danse comme sensibilité à l'oeuvre / Ga-Young Lee-Fichet
|p P. 261
|c Manque de compétences pour enseigner le Sensible ?... Vraie question, fausses réponses / Geneviève Cogerino
|p P. 279
|c Quelle place pour l'émotion en Danse ? Parole de chorégraphes et quelques éclairages de l'univers des neurosciences / Séverine Delbosq
|p P. 297
|c La danse entre être et paraître : quand chorégraphier est une nécessité / Nancy Midol
|p P. 313
|c Emotion et pratiques chorégraphiques / Biliana Fouilhoux
|b Ouvertures
|p P. 325
|c Enseigner la danse ailleurs... : le cas de la Suisse et du Québec / Vanessa Lentillon-Kaestner, Johanne Grenier
|p P. 337
|c Les émotions en psychologie sociale : caractérisation et malentendus
|p P. 343
|b Bibliographie
|
606 |
|
|
|3 PPN027554880
|a Danse
|x Étude et enseignement
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN164203559
|a Cirque
|x Étude et enseignement
|2 rameau
|
702 |
|
1 |
|3 PPN026792907
|a Cogérino
|b Geneviève
|f 1950-....
|4 651
|
702 |
|
1 |
|3 PPN035546379
|a Garcia
|b Marie-Carmen
|f 19..-....
|4 651
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20160122
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
930 |
|
|
|5 441092309:545921694
|b 441092309
|a 37+S41 EPS
|j u
|
998 |
|
|
|a 741880
|