Ecole(s) et culture(s) : savoirs scolaires, pratiques sociales et significations
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Ecole(s) et culture(s) : savoirs scolaires, pratiques sociales et significations / Maria Pagoni, éditeur |
Publié : |
Bern, Berlin, Bruxelles [etc.] :
P. Lang
, cop. 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (VIII-285 p.) |
Collection : | Transversales (Bern) ; 36 |
Sujets : |
- Pierre Pastré : Trois dimensions de la culture pour penser les apprentissages
- Yves Reuter : Cultures scolaires - cultures extrascolaires : un espace de questionnement fondamental pour les didactiques
- Paolo Boero, Nadia Douek : Culture, expérience extrascolaire des élèves et rôle de médiation de l'enseignant : le cas des mathématiques
- Dominique Portante : Littératie et développement social et culturel des enfants : enjeux et tensions en contexte plurilingue
- François Audigier : Nouvelles demandes sociales et questions aux enseignements d'histoire, de géographie, de citoyenneté
- Joël Lebeaume : Cultures techniques et contenus scolaires : choix institutionnels et problèmes didactiques
- Brigitte Lepez : De l'espace scolaire à l'espace social. Pour un enseignement-apprentissage de la compétence interculturelle par les pratiques sociales hors des murs de la classe
- Dany Bourdet : Les TIC dans les écoles rurales de Roumanie : le rapport des élèves à la culture numérique
- Rodica Ailincai, François-Xavier Bernard : Etude des interactions éducatives en milieu multiculturel et plurilingue
- Catherine Boyer : Influence des activités et objets scientifiques sur les représentations du Monde à l'école primaire
- Anne-Catherine Oudart : Enseigner le français au DAEU : de quelle culture parle-t-on ?
- Sabine Thore : Les univers de danse de l'enseignant-e en éducation physique : impact sur les formes de communication et les interactions avec les élèves
- Maria Pagoni : Construire la signification des situations en conseil de coopérative. Quel questionnement de l'enseignant ?