|
|
|
|
LEADER |
03552cam a2200457 4500 |
001 |
PPN177417994 |
003 |
http://www.sudoc.fr/177417994 |
005 |
20240531111900.0 |
010 |
|
|
|a 978-3-0343-1154-0
|b br.
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)875876304
|
073 |
|
1 |
|a 9783034311540
|
100 |
|
|
|a 20140407h20142014k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|d eng
|
102 |
|
|
|a CH
|a ZZ
|
105 |
|
|
|a a a 100yd
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
200 |
1 |
|
|a Ecole(s) et culture(s)
|e savoirs scolaires, pratiques sociales et significations
|f Maria Pagoni, éditeur
|
210 |
|
|
|a Bern
|a Berlin
|a Bruxelles [etc.]
|c P. Lang
|d cop. 2014
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (VIII-285 p.)
|c ill., couv. ill.
|d 21 cm
|
225 |
0 |
|
|a Transversales
|e langues, sociétés, cultures et apprentissages
|x 1424-5868
|v vol. 36
|
302 |
|
|
|a Résumés en anglais
|
314 |
|
|
|a Issu des travaux menés autour du symposium international "Ecole(s) et culture(s) : quels savoirs, quelles pratiques" organisé à Lille 3
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. dispersée. Notes bibliogr.
|
359 |
1 |
|
|b Pierre Pastré : Trois dimensions de la culture pour penser les apprentissages
|b Yves Reuter : Cultures scolaires - cultures extrascolaires : un espace de questionnement fondamental pour les didactiques
|b Paolo Boero, Nadia Douek : Culture, expérience extrascolaire des élèves et rôle de médiation de l'enseignant : le cas des mathématiques
|b Dominique Portante : Littératie et développement social et culturel des enfants : enjeux et tensions en contexte plurilingue
|b François Audigier : Nouvelles demandes sociales et questions aux enseignements d'histoire, de géographie, de citoyenneté
|b Joël Lebeaume : Cultures techniques et contenus scolaires : choix institutionnels et problèmes didactiques
|b Brigitte Lepez : De l'espace scolaire à l'espace social. Pour un enseignement-apprentissage de la compétence interculturelle par les pratiques sociales hors des murs de la classe
|b Dany Bourdet : Les TIC dans les écoles rurales de Roumanie : le rapport des élèves à la culture numérique
|b Rodica Ailincai, François-Xavier Bernard : Etude des interactions éducatives en milieu multiculturel et plurilingue
|b Catherine Boyer : Influence des activités et objets scientifiques sur les représentations du Monde à l'école primaire
|b Anne-Catherine Oudart : Enseigner le français au DAEU : de quelle culture parle-t-on ?
|b Sabine Thore : Les univers de danse de l'enseignant-e en éducation physique : impact sur les formes de communication et les interactions avec les élèves
|b Maria Pagoni : Construire la signification des situations en conseil de coopérative. Quel questionnement de l'enseignant ?
|
410 |
|
| |
|0 05822629X
|t Transversales (Bern)
|x 1424-5868
|v 36
|
606 |
|
|
|3 PPN027231429
|a Culture
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027531090
|a Programmes d'études
|3 PPN02886431X
|x Actes de congrès
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN02727554X
|a Éducation interculturelle
|3 PPN02886431X
|x Actes de congrès
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027301346
|a Interaction en éducation
|3 PPN02886431X
|x Actes de congrès
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027248976
|a Sociologie de l'éducation
|3 PPN02886431X
|x Actes de congrès
|2 rameau
|
702 |
|
1 |
|3 PPN050714619
|a Pagoni-Andréani
|b Maria
|4 340
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20180720
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
915 |
|
|
|5 441092309:520137205
|b 5332013
|
930 |
|
|
|5 441092309:520137205
|b 441092309
|a 37+C22 ECO
|j u
|
991 |
|
|
|5 441092309:520137205
|a exemplaire créé automatiquement par l'ABES
|
998 |
|
|
|a 709164
|