Ecole(s) et culture(s) : savoirs scolaires, pratiques sociales et significations

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Pagoni-Andréani Maria (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Ecole(s) et culture(s) : savoirs scolaires, pratiques sociales et significations / Maria Pagoni, éditeur
Publié : Bern, Berlin, Bruxelles [etc.] : P. Lang , cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (VIII-285 p.)
Collection : Transversales (Bern) ; 36
Sujets :
LEADER 03552cam a2200457 4500
001 PPN177417994
003 http://www.sudoc.fr/177417994
005 20240531111900.0
010 |a 978-3-0343-1154-0  |b br. 
035 |a (OCoLC)875876304 
073 1 |a 9783034311540 
100 |a 20140407h20142014k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d eng 
102 |a CH  |a ZZ 
105 |a a a 100yd 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Ecole(s) et culture(s)  |e savoirs scolaires, pratiques sociales et significations  |f Maria Pagoni, éditeur 
210 |a Bern  |a Berlin  |a Bruxelles [etc.]  |c P. Lang  |d cop. 2014 
215 |a 1 vol. (VIII-285 p.)  |c ill., couv. ill.  |d 21 cm 
225 0 |a Transversales  |e langues, sociétés, cultures et apprentissages  |x 1424-5868  |v vol. 36 
302 |a Résumés en anglais 
314 |a Issu des travaux menés autour du symposium international "Ecole(s) et culture(s) : quels savoirs, quelles pratiques" organisé à Lille 3 
320 |a Bibliogr. dispersée. Notes bibliogr. 
359 1 |b Pierre Pastré : Trois dimensions de la culture pour penser les apprentissages  |b Yves Reuter : Cultures scolaires - cultures extrascolaires : un espace de questionnement fondamental pour les didactiques  |b Paolo Boero, Nadia Douek : Culture, expérience extrascolaire des élèves et rôle de médiation de l'enseignant : le cas des mathématiques  |b Dominique Portante : Littératie et développement social et culturel des enfants : enjeux et tensions en contexte plurilingue  |b François Audigier : Nouvelles demandes sociales et questions aux enseignements d'histoire, de géographie, de citoyenneté  |b Joël Lebeaume : Cultures techniques et contenus scolaires : choix institutionnels et problèmes didactiques  |b Brigitte Lepez : De l'espace scolaire à l'espace social. Pour un enseignement-apprentissage de la compétence interculturelle par les pratiques sociales hors des murs de la classe  |b Dany Bourdet : Les TIC dans les écoles rurales de Roumanie : le rapport des élèves à la culture numérique  |b Rodica Ailincai, François-Xavier Bernard : Etude des interactions éducatives en milieu multiculturel et plurilingue  |b Catherine Boyer : Influence des activités et objets scientifiques sur les représentations du Monde à l'école primaire  |b Anne-Catherine Oudart : Enseigner le français au DAEU : de quelle culture parle-t-on ?  |b Sabine Thore : Les univers de danse de l'enseignant-e en éducation physique : impact sur les formes de communication et les interactions avec les élèves  |b Maria Pagoni : Construire la signification des situations en conseil de coopérative. Quel questionnement de l'enseignant ? 
410 | |0 05822629X  |t Transversales (Bern)  |x 1424-5868  |v 36 
606 |3 PPN027231429  |a Culture  |2 rameau 
606 |3 PPN027531090  |a Programmes d'études  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN02727554X  |a Éducation interculturelle  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN027301346  |a Interaction en éducation  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN027248976  |a Sociologie de l'éducation  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
702 1 |3 PPN050714619  |a Pagoni-Andréani  |b Maria  |4 340 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180720  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
915 |5 441092309:520137205  |b 5332013 
930 |5 441092309:520137205  |b 441092309  |a 37+C22 ECO  |j u 
991 |5 441092309:520137205  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 709164