Les médias en France

Comment les médias français font-ils face à la mutation qu'entraîne la combinaison du numérique et de l'économie mondialisée ? Presse, radios, télévisions, médias numériques sont-ils animés par des logiques entrepreneuriales et financières ? Pourquoi les médias sont-ils souvent dominés par...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Charon Jean-Marie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les médias en France / Jean-Marie Charon
Publié : Paris : La Découverte , 2014
Collection : Repères (La Découverte. En ligne)
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Les médias en France
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
Accessible sur CAIRN

LEADER 03386clm a2200577 4500
001 PPN177316144
003 http://www.sudoc.fr/177316144
005 20210217115800.0
010 |a 978-2-70716-810-8 
035 |a (OCoLC)875650240 
035 |a FRCAIRNINFO-DEC_CHARO_2013_02 
100 |a 20140402e20142014m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
135 |a drmn#|||mnaan 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a Les médias en France  |f Jean-Marie Charon 
210 |a Paris  |c La Découverte  |d 2014 
225 0 |a Repères  |x 2259-096X 
225 0 |a Collection Repères  |i Culture, communication 
230 |a Données textuelles 
303 |a L impression du document génère 128 p. 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
305 |a L'édition électronique correspond à la nouvelle édition de la version imprimée de : Paris, DL 2014 
305 |a Le document imprimé a été publié en 2013 chez aux éditions La Découverte 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
316 |5 441099901:686887883  |a Accessible sur CAIRN 
320 |a Bibliogr. 
330 |a Comment les médias français font-ils face à la mutation qu'entraîne la combinaison du numérique et de l'économie mondialisée ? Presse, radios, télévisions, médias numériques sont-ils animés par des logiques entrepreneuriales et financières ? Pourquoi les médias sont-ils souvent dominés par des groupes puissants, largement internationalisés, couvrant des domaines beaucoup plus larges (livre, cinéma, musique, mais aussi télécommunications, informatique, services...) ? Comment les destinataires de l'offre médiatique ont-ils modifié leur comportement et transforment-ils ses contenus ? Peut-on penser que les utilisateurs des médias, mieux formés, sont aussi plus critiques à leur égard ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles répond cette synthèse accessible, rigoureuse et vivante, rédigée par un spécialiste reconnu 
336 |a HTML et SWF 
337 |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus 
410 | |0 115243402  |t Repères (La Découverte. En ligne)  |x 2259-096X 
452 | |0 175367108  |t Les médias en France  |f Jean-Marie Charon  |e Nouvelle édition  |c Paris  |n la Découverte  |d 2014  |p 1 vol. (126 p.)  |s Repères  |y 978-2-7071-4698-4 
606 |3 PPN027237524  |a Médias  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027459713  |a Politique des médias  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
676 |a 302.230 944  |v 22 
700 1 |3 PPN026780283  |a Charon  |b Jean-Marie  |f 1948-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200529  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cairn.info  |c 20140213 
856 4 |5 441099901:686887883  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/les-medias-en-france--9782707146984.htm 
915 |5 441099901:686887883  |b CAIRN45-2021508 
930 |5 441099901:686887883  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:686887883  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 15-02-2021 10:00 
991 |5 441099901:686887883  |a Exemplaire modifié automatiquement. le 16-02-2021 18:46 
997 |a NUM  |b CAIRN45-2021508  |d NUMpivo  |e DNUM  |s d 
998 |a 887244