Les médias en France

Comment les médias français font-ils face à la mutation qu'entraîne la combinaison du numérique et de l'économie mondialisée ? Presse, radios, télévisions, médias numériques sont-ils animés par des logiques entrepreneuriales et financières ? Pourquoi les médias sont-ils souvent dominés par...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Charon Jean-Marie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les médias en France / Jean-Marie Charon
Publié : Paris : La Découverte , 2014
Collection : Repères (La Découverte. En ligne)
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Les médias en France
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
Accessible sur CAIRN

Description
Résumé : Comment les médias français font-ils face à la mutation qu'entraîne la combinaison du numérique et de l'économie mondialisée ? Presse, radios, télévisions, médias numériques sont-ils animés par des logiques entrepreneuriales et financières ? Pourquoi les médias sont-ils souvent dominés par des groupes puissants, largement internationalisés, couvrant des domaines beaucoup plus larges (livre, cinéma, musique, mais aussi télécommunications, informatique, services...) ? Comment les destinataires de l'offre médiatique ont-ils modifié leur comportement et transforment-ils ses contenus ? Peut-on penser que les utilisateurs des médias, mieux formés, sont aussi plus critiques à leur égard ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles répond cette synthèse accessible, rigoureuse et vivante, rédigée par un spécialiste reconnu
Notes : L impression du document génère 128 p.
Titre provenant de l'écran d'accueil
Historique des publications : L'édition électronique correspond à la nouvelle édition de la version imprimée de : Paris, DL 2014
Le document imprimé a été publié en 2013 chez aux éditions La Découverte
Configuration requise : Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus
Bibliographie : Bibliogr.
ISBN : 978-2-70716-810-8
Type de ressource électronique : HTML et SWF