Chimie organique structurale : manipuler les molécules pour les comprendre
Pour donner aux étudiants qui débutent des études supérieures les bases de la construction des molécules dans l'espace afin de mieux appréhender la relation entre la structure spatiale des molécules et leur activité biologique ou leurs propriétés physiques.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
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Format : | Manuel |
Langue : | français |
Titre complet : | Chimie organique structurale : manipuler les molécules pour les comprendre / Mohamed Ayadim |
Publié : |
Louvain :
Presses universitaires de Louvain
, impr. 2014, cop. 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (161 p.) + 1 boîte de modèles moléculaires (168 pièces) |
Collection : | Cours universitaires Université catholique de Louvain |
Sujets : |
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307 | |a Le livre peut ne pas être accompagné de la boîte | ||
320 | |a Bibliogr. p. 161 | ||
359 | 2 | |b A. Les isomères de constitution |c 1. Les alcanes |c 2. Les alcènes |c 3. Les alcynes |c 4. Les cycloalcanes |c 5. Les groupements fonctionnels |b B. Les stéréoisomères |c 1. Mise en situation |c 2. Résumé de quelques notions importantes sur la stéréochimie |c 3. Modes de représentation |c 4. Chiralité centre |c 5. Diastéréoisomérie Z et E (cis-trans) |c 6. Chiralité axiale : cas des allènes et des spiranes |c 7. Chiralité planaire |c 8. Chiralité hélicoïdale |c 9. Activité optique |b C. Test |b D. Correction du test |b E. Exercices-QCM : tâches tactiles |c 1. Stéréochimie-chiralité |c 2. Stéréochimie-énergie |c 3. Stéréochimie-réactions |b F. Réponses aux exercices-QCM |b G. Composition de la boite de modèles moléculaires |c 1. Les éléments |c 2. Échelle et longueur des liaisons |c 3. Pièces des modèles moléculaires |b H. Références. | |
410 | | | |0 12147609X |t Cours universitaires |b Texte imprimé |f Université catholique de Louvain |c Louvain-la-Neuve |n Université Catholique de Louvain |d 2007- | |
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606 | |3 PPN027285782 |a Chimie organique |3 PPN027790517 |x Problèmes et exercices |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040680096 |a Chimie organique |2 fmesh | ||
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