Miroir du monde : l'invention du tableau dans les Pays-Bas

Essai sur la peinture de la Renaissance en Flandre et aux Pays-Bas, au moment où les notions de tableau et d'artiste voient le jour, avec une esthétique dont le peintre est désormais le seul maître. Le tableau devient un miroir du monde et particulièrement le portrait, qui résout le conflit ent...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Belting Hans (Auteur)
Autres auteurs : Torrent Jean Bernard (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Miroir du monde : l'invention du tableau dans les Pays-Bas / Hans Belting; traduit de l'allemand par Jean Torrent
Publié : [Paris] : Hazan , impr. 2014, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (255 p.)
Traduction de : Die Erfindung des Gemäldes : das erste Jahrhundert der niederländischen Malerei
Sujets :
LEADER 02237cam a2200409 4500
001 PPN177153903
003 http://www.sudoc.fr/177153903
005 20231117102700.0
010 |a 978-2-7541-0571-2  |b rel. 
035 |a (OCoLC)874789342 
073 0 |a 9782754105712 
100 |a 20140325h20142014k y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c ger 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
200 1 |a Miroir du monde  |b Texte imprimé  |e l'invention du tableau dans les Pays-Bas  |f Hans Belting  |g traduit de l'allemand par Jean Torrent 
210 |a [Paris]  |c Hazan  |d impr. 2014, cop. 2014 
215 |a 1 vol. (255 p.)  |c ill. en noir et en coul., jaquette ill. en coul.  |d 28 cm 
339 |a Essai sur la peinture de la Renaissance en Flandre et aux Pays-Bas, au moment où les notions de tableau et d'artiste voient le jour, avec une esthétique dont le peintre est désormais le seul maître. Le tableau devient un miroir du monde et particulièrement le portrait, qui résout le conflit entre vieil idéalisme et nouveau réalisme, en les liant dans une vision où l'homme est à fois corps et âme. 
304 |a Trad. de "Die Erfindung des Gemäldes : das erste Jahrhundert der niederländischen Malerei" 
320 |a Bibliogr. p. 236-247. Index 
454 | |t Die Erfindung des Gemäldes  |o das erste Jahrhundert der niederländischen Malerei  |d cop. 1994 
606 |3 PPN027244652  |a Peinture  |3 PPN027226018  |y Flandre (Comté)  |3 PPN027797406  |z 15e siècle  |2 rameau 
606 |3 PPN027244652  |a Peinture  |3 PPN027226018  |y Flandre (Comté)  |3 PPN027794520  |z 16e siècle  |2 rameau 
606 |3 PPN027244652  |a Peinture  |3 PPN027252361  |y Pays-Bas  |3 PPN027797406  |z 15e siècle  |2 rameau 
606 |3 PPN027244652  |a Peinture  |3 PPN027252361  |y Pays-Bas  |3 PPN027794520  |z 16e siècle  |2 rameau 
606 |3 PPN027583600  |a Peinture de portraits de la Renaissance  |3 PPN027790088  |x Aspect social  |2 rameau 
676 |a 759.949 2  |v 22 
680 |a ND635 
700 1 |3 PPN028465784  |a Belting  |b Hans  |f 1935-2023  |4 070 
702 1 |3 PPN056533586  |a Torrent  |b Jean Bernard  |f 1961-....  |4 730 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20140404  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140917  |g AFNOR 
930 |5 441092102:513784012  |b 441092102  |a 759.949 2 BEL  |j u 
979 |a LET 
998 |a 670383