Les mathématiques en situation : du socle au programme de 6e

"Propose près de cinquante situations concrètes et motivantes pour faire aimer les mathématiques aux élèves, voire susciter des vocations. (...) De la numération à la géométrie, tout le programme de sixième est abordé sous l angle des paliers 2 et 3 du socle. L ouvrage permet ainsi de conforter...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Aubert Milène (Auteur), Bredin Emmanuel (Auteur), Michel-Pauset Élisabeth (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les mathématiques en situation : du socle au programme de 6e / Milène Aubert, Emmanuel Bredin, Élisabeh Michel-Pauset
Publié : Dijon : SCEREN-CRDP de l'académie de Dijon , DL 2014, cop. 2013
Description matérielle : 1 vol. (271 p.)
Collection : Repères pour agir. Disciplines
Sujets :
LEADER 02818cam a2200505 4500
001 PPN177140534
003 http://www.sudoc.fr/177140534
005 20190312013900.0
010 |a 978-2-86621-754-9  |b br.  |d 21 EUR 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb437690920 
035 |a (OCoLC)874785896 
035 |a FRBNF437690920000003  |z FRBNF43769092 
071 5 1 |a 210RA001 
073 0 |a 9782866217549 
100 |a 20140325h20142013k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Les mathématiques en situation  |e du socle au programme de 6e  |f Milène Aubert, Emmanuel Bredin, Élisabeh Michel-Pauset 
210 |a Dijon  |c SCEREN-CRDP de l'académie de Dijon  |d DL 2014, cop. 2013 
215 |a 1 vol. (271 p.)  |c ill.en couv., couv. ill. en coul  |d 24cm 
225 0 |a Repères pour agir 
320 |a Bibliogr. p. 269-270 
330 |a "Propose près de cinquante situations concrètes et motivantes pour faire aimer les mathématiques aux élèves, voire susciter des vocations. (...) De la numération à la géométrie, tout le programme de sixième est abordé sous l angle des paliers 2 et 3 du socle. L ouvrage permet ainsi de conforter les acquis du cours moyen et d anticiper sur les acquisitions de cinquième, sans oublier les compétences transversales ni l outil informatique. Les auteurs exposent leurs choix et donnent aux professeurs les moyens de bien connaître leurs élèves. Les fiches prêtes à l emploi, pour l élève comme pour le prof, facilitent ensuite la mise en place d une pédagogie différenciée au plus près des besoins. Les activités pluridisciplinaires permettent à tous de s intéresser aux mathématiques en leur donnant du sens." [Extrait de la 4e de couv.] 
410 | |0 057929823  |t Repères pour agir. Disciplines  |x 1625-3000 
517 | |a Les mathématiques en situation  |e du socle au programme de sixième 
606 |3 PPN02723875X  |a Mathématiques  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN02723875X  |a Mathématiques  |3 PPN027491552  |x Enseignement individualisé  |2 rameau 
700 1 |3 PPN177151137  |a Aubert  |b Milène  |4 070 
701 1 |3 PPN177151188  |a Bredin  |b Emmanuel  |4 070 
701 1 |3 PPN177151196  |a Michel-Pauset  |b Élisabeth  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180904  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20140221  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092309:520135652  |b 5330156 
930 |5 441092309:520135652  |b 441092309  |a 37+T111 AUB  |j u 
930 |5 490072305:631524991  |b 490072305  |a 510.72 AUB  |j s 
991 |5 441092309:520135652  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 709145