Marketing du luxe : stratégies innovantes et nouvelles pratiques

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Autres auteurs : Briot Eugénie (Directeur de publication), Joatton-de Lassus Christel (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Marketing du luxe : stratégies innovantes et nouvelles pratiques / coordonné par Eugénie Briot et Christel de Lassus
Publié : Cormelles-le-Royal : Ed. EMS, Management et société , DL 2014, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (243 p.)
Collection : Regards sur la pratique
Sujets :
  • Première partie, Le luxe : des évolutions structurelles majeures
  • Chapitre 1, le patrimoine des industries du luxe / Eugénie Briot
  • Chapitre 2, Du luxe au néo-luxe. Imaginaires et sociétés / Florence Micolau et Frédéric Monneyron
  • Chapitre 3, La responsabilité sociale des entreprises du luxe : de l'image à la fabrique de normes / Amina Béji-Bécheur
  • Deuxième partie, Produit et marque
  • Chapitre 4, Comment gérer une marque de luxe ? / Franck Vigneron
  • Chapitre 5, Le rôle des ambassadeurs des marques de luxe : méritocratie, aristocratie et légitimité : le cas de la Haute Horlogerie / Déborah Philippe et Alain Debenedetti
  • Chapitre 6, La contrefaçon, miroir des valeurs de marque / Eugénie Briot
  • Troisième partie, Communication
  • Chapitre 7, Le story-telling des marques de luxe : construire la personnalité de marque / Eugénie Briot
  • Chapitre 8, Le luxe et le digital : antinomie ou efficacité ? / Christel de Lassus
  • Chapitre 9, Luxe et visual merchandising / Daniel Meiche
  • Quatrième partie, Distribution
  • Chapitre 10, Le e-commerce du luxe / Maria Mercanti-Guérin
  • Chapitre 11, Quand évènementiel et boutiques éphémères contribuent à la rareté en Luxe / Christel de Lassus
  • Chapitre 12, Les lieux sacrés du luxe / Delphine Dion