|
|
|
|
LEADER |
03120cam a2200505 4500 |
001 |
PPN176948627 |
003 |
http://www.sudoc.fr/176948627 |
005 |
20240605055900.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-343-02717-3
|b br.
|d 25 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)872678839
|
073 |
|
1 |
|a 9782343027173
|
100 |
|
|
|a 20140314h20142014k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a y a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
200 |
1 |
|
|a Pédagogie et résilience
|f Alain Goussot
|g Préface de Jean-Pierre Pourtois
|g Postface de Serge Deruette
|
210 |
|
|
|a Paris
|c L'Harmattan
|d impr. 2014, cop. 2014
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (231 p.)
|c couv. ill.
|d 24 cm
|
225 |
2 |
|
|a Pédagogie, crises, mémoires, repères
|
305 |
|
|
|a autre tirage : impr. 2016
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de chapitres
|
359 |
1 |
|
|b Chapitre I. La résilience entre le coeur, le récit de soi et le milieu : Rousseau et Helvétius
|b Chapitre II. Le défi de l'éducabilité : Jean-Marc Gaspard Itard, le maître de "l'enfant sauvage" et Edouard Séguin, "l'instituteur des "idiots""
|b Chapitre III. Echec, résistance et apprentissage : accéder au sentiment de l'humain avec Johann Heinrich Pestalozzi
|b Chapitre IV. Le développement irrégulier de l'apprentissage et son caractère global : la démarche écologique d'Ovide Decroly
|b Chapitre V. Aller à contre-courant : le pari pédagogique de Maria Montessori
|b Chapitre VI. Célestin Freinet et le dynamisme pédagogique de la vie : comment répondre au traumatisme de l'élan vital en éducation
|b Chapitre VII. Le travail, la solidarité et l'aide mutuelle : le poème pédagogique d'Anton Makarenko
|b Chapitre VIII. L'importance de la chaleur humaine, de l'amour et de l'espoir dans l'action pédagogique : Janusz Korczak et la résilience dans les situations extrêmes
|b Chapitre IX. Paulo Freire, la prise de conscience comme processus résilient
|b Chapitre X. Lev Vygotski et la réflexion sur la résilience : psychologie et pédagogie
|b Chapitre XI. Le dialogue pédagogique comme processus résilient chez Antoine de la Garanderie
|
410 |
|
| |
|0 140822704
|t Pédagogie, crises, mémoires, repères
|x 2104-659X
|
452 |
|
| |
|0 184914078
|t Pédagogie et résilience
|f Alain Goussot
|c Paris
|n l'Harmattan
|d [2014]
|s Pédagogie
|y 978-2-336-33583-4
|
606 |
|
|
|3 PPN027246159
|a Pédagogie
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN02783252X
|a Aptitude à l'apprentissage
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027265722
|a Motivation en éducation
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027300218
|a Psychologie de l'apprentissage
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN050369660
|a Psychologie
|x Résilience
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 371.3
|v 22
|
700 |
|
1 |
|3 PPN091563429
|a Goussot
|b Alain
|4 070
|
702 |
|
1 |
|3 PPN027081311
|a Pourtois
|b Jean-Pierre
|f 1942-....
|4 080
|
702 |
|
1 |
|3 PPN033458243
|a Deruette
|b Serge
|4 075
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20140129
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20160510
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a LET
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
930 |
|
|
|5 441092102:505741792
|b 441092102
|a 670406
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092309:571483046
|b 441092309
|a 37+P1 GOU
|j u
|
998 |
|
|
|a 667743
|