Les poètes modernes et le cinéma (1910-1930)
Quoique méprisé des élites à ses débuts, le cinéma suscite d emblée un vif intérêt chez les poètes de la modernité comme Apollinaire, Cendrars et les futurs surréalistes, fascinés par le "stupéfiant-image" et par la mythologie du monde moderne portée par des héros comme Charlot ou Fantômas...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Les poètes modernes et le cinéma (1910-1930) / Nadja Cohen |
Publié : |
Paris :
Classiques Garnier
, 2013, cop. 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (449 p.) |
Collection : | Études de littérature des XXe et XXIe siècles ; 40 |
Note de thèse : | Texte remanié de : Thèse doctorat : Lettres modernes : Grenoble : 2010 |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre édition:
Place et effets du cinéma dans le discours poétique de la modernité (1910-1930) Autre format: Les Poètes modernes et le cinéma (1910-1930) |
BU Lettres
| Cote | Prêt | Statut |
---|---|---|---|
Document à demander aux points d'accueil | 671329 | Empruntable | Disponible |