La communication interpersonnelle en formation : usages, effets et enjeux

La 4e de couv. indique : "La communication est un des enjeux et des atouts majeurs de nos sociétés. Elle est au coeur des échanges entre les hommes. La communication, fortement révélatrice de nos comportements sociaux, joue un rôle fondamental et souvent implicite, dans le domaine du développem...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Cros Françoise (Directeur de publication), Meyer Claude (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La communication interpersonnelle en formation : usages, effets et enjeux / sous la direction de Françoise Cros, Claude Meyer
Publié : Lyon : Chronique sociale , DL 2014
Description matérielle : 1 vol. (224 p.)
Collection : Savoir communiquer. L'essentiel
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couv. indique : "La communication est un des enjeux et des atouts majeurs de nos sociétés. Elle est au coeur des échanges entre les hommes. La communication, fortement révélatrice de nos comportements sociaux, joue un rôle fondamental et souvent implicite, dans le domaine du développement de l'homme dans toute société et, notamment, sur son apprentissage et sa formation. En d'autres termes : comment la communication interpersonnelle dans des dispositifs de formation permet-elle d'éclairer d'un jour nouveau la compréhension du déroulement et les effets d'une formation professionnelle ? De même, comment les dispositif de formation contribuent-ils à comprendre la notion de communication interpersonnelle ? Cet ouvrage s'adresse à des professionnels de la formation et du développement professionnel, à des chercheurs s'intéressant au sujet en formation, et à des personnes en formation qui voudraient comprendre le processus de professionnalisation, il peut également intéresser des chefs d'entreprise, des responsables, des directeurs des ressources humaines."
Bibliographie : Bibliogr. p. 211-222. Filmogr. p. 222. Sitographie p. 223-224
ISBN : 978-2-36717-015-2