Une approche en 3D de l'élève : accueillir l'élève dans sa globalité

Devant les difficultés dites « ordinaires » observées chez ses élèves, l’enseignant doit se demander ce qui est en jeu sur les plans cognitif (compréhension, langage, mémoire de travail, attention), psychique (motivation, concentration, confiance en soi) et somatique (symptômes, plaintes). C’est ain...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Guilloux Roselyne (Auteur)
Other Authors : Robichon Fabrice (Préfacier)
Format : Book
Language : français
Title statement : Une approche en 3D de l'élève : accueillir l'élève dans sa globalité / Roselyne Guilloux; préface, Pr. Fabrice Robichon
Published : Montréal : Chenelière éducation , DL 2014, cop. 2014
Physical Description : 1 vol. (VIII-156 p.)
Series : Chenelière/Didactique. Apprentissage
Subjects :
LEADER 02688cam a2200613 4500
001 PPN176664882
003 http://www.sudoc.fr/176664882
005 20240503055300.0
010 |a 978-2-7650-4472-7  |b br. 
035 |a (OCoLC)860351819 
035 |z ocm864656700 
073 1 |a 9782765044727 
100 |a 20140304h20142014k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a CA 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Une approche en 3D de l'élève  |e accueillir l'élève dans sa globalité  |f Roselyne Guilloux  |g préface, Pr. Fabrice Robichon 
210 |a Montréal  |c Chenelière éducation  |d DL 2014, cop. 2014 
215 |a 1 vol. (VIII-156 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 26 cm 
225 2 |a Chenelière/Didactique  |i Apprentissage 
339 |a Devant les difficultés dites « ordinaires » observées chez ses élèves, l’enseignant doit se demander ce qui est en jeu sur les plans cognitif (compréhension, langage, mémoire de travail, attention), psychique (motivation, concentration, confiance en soi) et somatique (symptômes, plaintes). C’est ainsi qu’il pourra cerner l’origine de la difficulté et déterminer comment y remédier. 
320 |a Bibliogr. p. [153]-156 
410 | |0 091462894  |t Chenelière/Didactique. Apprentissage  |x 1910-2178 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN030714036  |a Apprentissage  |x Physiologie  |2 rameau 
676 |a 370.15  |v 23 
680 |a LB1051 G962 2013 
686 |a LB1051  |b G84 2013  |2 nlc 
686 |a LB1051  |b G85 2014 fol  |2 nlc 
700 1 |3 PPN144489112  |a Guilloux  |b Roselyne  |f 1957-....  |c psychologue scolaire  |4 070 
702 1 |3 PPN176665080  |a Robichon  |b Fabrice  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170104  |g AFNOR 
801 0 |b CaQMBN  |g AACR2 
801 1 |b NLC  |g AACR2 
801 2 |b LVB  |g AACR2 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPEN 
915 |5 490072305:529344513  |b 7054443 
915 |5 490072305:529721392  |b 7054443 
915 |5 490072305:529817144  |b 7054443 
930 |5 490072305:529344513  |b 490072305  |a 370.15 GUI  |j s 
930 |5 490072305:529721392  |b 490072305  |a 370.15 GUI  |j s 
930 |5 490072305:529817144  |b 490072305  |a 370.15 GUI  |j s 
930 |5 441092309:569589983  |b 441092309  |a 37+E42 GUI  |j u 
991 |5 490072305:529344513  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529721392  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529817144  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 731646