Une approche en 3D de l'élève : accueillir l'élève dans sa globalité
Devant les difficultés dites « ordinaires » observées chez ses élèves, lenseignant doit se demander ce qui est en jeu sur les plans cognitif (compréhension, langage, mémoire de travail, attention), psychique (motivation, concentration, confiance en soi) et somatique (symptômes, plaintes). Cest ain...
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Auteur principal : | |
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Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Une approche en 3D de l'élève : accueillir l'élève dans sa globalité / Roselyne Guilloux; préface, Pr. Fabrice Robichon |
Publié : |
Montréal :
Chenelière éducation
, DL 2014, cop. 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (VIII-156 p.) |
Collection : | Chenelière/Didactique. Apprentissage |
Sujets : |
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339 | |a Devant les difficultés dites « ordinaires » observées chez ses élèves, lenseignant doit se demander ce qui est en jeu sur les plans cognitif (compréhension, langage, mémoire de travail, attention), psychique (motivation, concentration, confiance en soi) et somatique (symptômes, plaintes). Cest ainsi quil pourra cerner lorigine de la difficulté et déterminer comment y remédier. | ||
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