L'autorité éducative : la construire et l'exercer
Des chercheurs et praticiens mènent une réflexion sur l'autorité, à construire dans l'interaction avec le groupe, contribuant ainsi à donner à chacun une place dans l'édifice éducatif. A travers la description de dispositifs, d'expériences, des récits et présentations de cas, la...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' autorité éducative : la construire et l'exercer / sous la direction de Bruno Robbes [et de Jean-Michel Zakhartchouk]; préface de Bernard Rey |
Publié : |
Amiens :
SCÉREN-CRDP de l'Académie d'Amiens
, impr. 2013, cop. 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (252 p.) |
Collection : | Repères pour agir. Dispositifs |
Sujets : |
LEADER | 02447cam a2200517 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN176597530 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/176597530 | ||
005 | 20221216055600.0 | ||
010 | |a 978-2-86615-409-7 |b br. |d 19 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)871324866 | ||
071 | 5 | 1 | |a 800B5387 |
073 | 1 | |a 9782866154097 | |
100 | |a 20140228h20132013k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a L' autorité éducative |b Texte imprimé |e la construire et l'exercer |f sous la direction de Bruno Robbes [et de Jean-Michel Zakhartchouk] |g préface de Bernard Rey | |
210 | |a Amiens |c SCÉREN-CRDP de l'Académie d'Amiens |d impr. 2013, cop. 2013 | ||
215 | |a 1 vol. (252 p.) |d 21 cm | ||
225 | 0 | |a Repères pour agir |e Second degré |i Dispositifs |x 1625-3019 | |
314 | |a Liste des contributeurs p. 245 | ||
320 | |a Bibliogr. thématique p. 237-242. Sitographie p. 243 | ||
330 | |a Des chercheurs et praticiens mènent une réflexion sur l'autorité, à construire dans l'interaction avec le groupe, contribuant ainsi à donner à chacun une place dans l'édifice éducatif. A travers la description de dispositifs, d'expériences, des récits et présentations de cas, la question de l'autorité est interrogée sous un angle à la fois psychologique, philosophique et sociologique. | ||
410 | | | |0 057929831 |t Repères pour agir. Dispositifs |x 1625-3019 | |
606 | |3 PPN027709035 |a Autorité (psychologie) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027242412 |a Relations maître-élève |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027730980 |a Discipline scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027880087 |a Classes (éducation) |x Conduite |2 rameau | ||
702 | 1 | |3 PPN05220300X |a Robbes |b Bruno |f 19..- |c Professeur des universités |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN028932056 |a Zakhartchouk |b Jean-Michel |f 19..-.... |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN104472847 |a Rey |b Bernard |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20140124 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20140513 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20171020 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
915 | |5 441092309:520135946 |b 5330185 | ||
930 | |5 441092102:506647277 |b 441092102 |a 371.5 ROB |j u | ||
930 | |5 851912101:517001926 |b 851912101 |a 371.5 ROB |j u | ||
930 | |5 441092309:520135946 |b 441092309 |a 37+O111 AUT |j u | ||
930 | |5 721812301:54678268X |b 721812301 |a 371.5 ROB |j u | ||
991 | |5 441092309:520135946 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 667730 |