Coopération entre élèves et histoires collectives d'apprentissage en Education physique et sportive : contribution à la compréhension des intéractions entre élèves et aux développement de dispositifs d'apprentissage coopératif

Cette recherche visait à analyser l'activité collective des élève s engagés dans des situations de coopération en EPS dans trois cycles d'enseignement (arts du cirque, acrosport et escalade). Le questionnement empirique qui a orienté ce travail s'inscrit au cœur des débats pédagogique...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Evin Agathe (Auteur), Saury Jacques (Directeur de thèse), Sève Carole (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), École doctorale Cognition, éducation, interactions Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Coopération entre élèves et histoires collectives d'apprentissage en Education physique et sportive : contribution à la compréhension des intéractions entre élèves et aux développement de dispositifs d'apprentissage coopératif / Agathe Evin; sous la direction de Jacques Saury et Carole Sève
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2013
Description matérielle : 1 vol. (328 p.)
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences et techniques des activités physiques et sportives : Nantes : 2013
Sujets :
Documents associés : Autre format: Coopération entre élèves et histoires collectives d'apprentissage en Education physique et sportive
Table des matières indisponible