Temps et espace à vivre : CE1 une programmation annuelle en 5 périodes pour se repérer dans le temps et dans l'espace

Proposition d'activités et de séquences pédagogiques permettant aux élèves de CE1 de se repérer dans le temps et dans l'espace. Chaque séance s'appuie sur une correspondance fictive avec une fillette scolarisée en CE1 qui invite les élèves à se questionner, rechercher et échanger à pa...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Leroux Xavier (Auteur), Janson André (Auteur), Malczyk Bernard (Auteur)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Temps et espace à vivre : CE1 : une programmation annuelle en 5 périodes pour se repérer dans le temps et dans l'espace / Xavier Leroux,... André Janson,... Bernard Malczyk,...
Publié : Schiltigheim : Accès éditions , DL 2014
Description matérielle : 1 vol. (128 p.) + 3 posters
1 disque optique numérique (DVD-ROM)
Sujets :
LEADER 04149cmm a2200709 4500
001 PPN176467793
003 http://www.sudoc.fr/176467793
005 20240118055400.0
010 |a 978-2-909295-02-2  |b br.  |d 45 EUR 
035 |a (OCoLC)896557323 
073 1 |a 9782909295022 
100 |a 20140220d2014 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |f fre 
102 |a FR 
105 |a a j 000yy 
106 |a r 
135 |a aocga|||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c spw  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a h#  |b xxxa## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z02  |c s  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
182 1 |6 z02  |a a 
200 1 |a Temps et espace à vivre  |e CE1  |e une programmation annuelle en 5 périodes pour se repérer dans le temps et dans l'espace  |f Xavier Leroux,... André Janson,... Bernard Malczyk,... 
210 |a Schiltigheim  |c Accès éditions  |d DL 2014 
215 |a 1 vol. (128 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 30 cm  |e 3 posters 
215 |a 1 disque optique numérique (DVD-ROM)  |c coul., son.  |d 12 cm 
339 |a Cet ouvrage propose tout le matériel nécessaire pour élaborer des séances structurées permettant aux élèves de CE1 de se repérer dans le temps et dans l'espace favorisant ainsi les savoir-faire et apprentissages. Chaque séance repose sur une correspondance fictive avec une fillette scolarisée en CE1 qui invite les élèves à se questionner, rechercher et échanger à partir de documents supports : cartes, plans, frises chronologiques, ... Les trois posters présentent au recto les cartes de la France, de l'Europe et du monde, et au verso, la carte muette correspondante. 
330 |a Proposition d'activités et de séquences pédagogiques permettant aux élèves de CE1 de se repérer dans le temps et dans l'espace. Chaque séance s'appuie sur une correspondance fictive avec une fillette scolarisée en CE1 qui invite les élèves à se questionner, rechercher et échanger à partir de documents supports : cartes, plans, frises chronologiques ... Les trois posters présentent au recto les cartes de la France, de l'Europe et du monde, et au verso, la carte muette correspondante. 
606 |3 PPN028080173  |a Perception du temps chez l'enfant  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027555771  |a Perception spatiale chez l'enfant  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN02726470X  |a Histoire  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027534510  |a Géographie  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN111045908  |a Leroux  |b Xavier  |f 1978-....  |4 070 
701 1 |3 PPN092829287  |a Janson  |b André  |f 1952-....  |4 070 
701 1 |3 PPN092829619  |a Malczyk  |b Bernard  |f 19..-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20151029  |g AFNOR 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
979 |a ROC 
915 |5 490072305:52932976X  |b 7053580 
915 |5 490072305:529722097  |b 7053580 
915 |5 531302301:529951274  |b 2024768 
915 |5 490072305:529987058  |b 7053580 
915 |5 721812301:530073722  |b 4055205 
915 |5 721812301:530073781  |b 4055204 
930 |5 490072305:52932976X  |b 490072305  |a 900.7 LER  |j s 
930 |5 490072305:529722097  |b 490072305  |a 900.7 LER  |j s 
930 |5 531302301:529951274  |b 531302301  |a Manuel découverte du monde  |j u 
930 |5 490072305:529987058  |b 490072305  |a 900.7 LER  |j s 
930 |5 721812301:530073722  |b 721812301  |a 910.7 LER  |j u 
930 |5 721812301:530073781  |b 721812301  |a 910.7 LER  |j u 
930 |5 851912101:548117519  |b 851912101  |a 372.35 LER  |j u 
991 |5 490072305:52932976X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529722097  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:529951274  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529987058  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530073722  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530073781  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 720370