Lire, choisir, écrire : la vulgarisation des savoirs du Moyen âge à la Renaissance
Le concept de vulgarisation appliqué au Moyen Age et à la Renaissance pose de nombreuses questions : est-ce un genre, une forme ? Est-elle la continuité naturelle de la science, son miroir, ou donne-t-elle naissance à un savoir différent ? Etudes sur son statut, ses applications et ses réalisations...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Lire, choisir, écrire : la vulgarisation des savoirs du Moyen âge à la Renaissance / sous la direction de Violaine Giacomotto-Charra et Christine Silvi |
Publié : |
Paris :
École des chartes
, 2014, cop. 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (276 p.) |
Collection : | Études et rencontres de l'École des chartes ; 43 |
Sujets : |
Résumé : | Le concept de vulgarisation appliqué au Moyen Age et à la Renaissance pose de nombreuses questions : est-ce un genre, une forme ? Est-elle la continuité naturelle de la science, son miroir, ou donne-t-elle naissance à un savoir différent ? Etudes sur son statut, ses applications et ses réalisations : du Calendrier des bergers à la vulgarisation des traités d'histoire naturelle de Pierre Belon. |
---|---|
Notes : | Issu de deux journées d'étude, à Bordeaux en 2007, puis à Paris en 2008, dans le cadre du programme de recherche "Le livre scientifique : définition et émergence d'un genre - 1450-1850" |
Bibliographie : | Notes bibliogr.. Index |
ISBN : | 978-2-35723-041-5 |