|
|
|
|
LEADER |
03455cam a2200505 4500 |
001 |
PPN176374078 |
003 |
http://www.sudoc.fr/176374078 |
005 |
20230303060500.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-343-01787-7
|b br.
|d 25 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)870635582
|
073 |
|
1 |
|a 9782343017877
|
100 |
|
|
|a 20140218h20132013k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a y a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
200 |
1 |
|
|a Construire l'éthique de l'enseignant au quotidien
|b Texte imprimé
|f André Pachod
|
210 |
|
|
|a Paris
|c l'Harmattan
|d DL 2013, cop. 2013
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (248 p.)
|c couv. ill. en coul.
|d 22 cm
|
225 |
2 |
|
|a Pédagogie
|e crises, mémoires, repères
|
305 |
|
|
|a Autre tirage : 2014
|
320 |
|
|
|a Notes bibliogr. Bibliogr. p. 237-244
|
328 |
|
0 |
|b Habilitation à diriger des recherches
|c Sciences de l'éducation
|e Rouen
|d 2012
|
359 |
2 |
|
|p P. 09
|b Introduction
|p P. 15
|b Chapitre premier. L'agir éthique de l'enseignant
|c Une question initiale et trois réponses
|p P. 21
|c En quête de repères éthiques
|p P. 43
|b Chapitre 2. L'enseignant - éthicien
|p P. 44
|c Faire l'école dans l'École
|p P. 59
|c Faire classe
|p P. 70
|c Faire le cours
|p P. 81
|b Chapitre 3. L'enseignant -éducateur - éthicien
|c Faire advenir
|p P. 96
|c Un triple questionnement éducatif
|p P. 105
|c L'éthicien en action
|p P. 113
|b Chapitre 4. L'enseignant - pédagogue - éthicien
|p P. 114
|c Sur le chemin de l'école
|p P. 127
|c Le pédagogue, l'homme de la relation
|p P. 143
|c Chapitre 5. L'éthique de l'enseignant - évaluateur
|p P. 144
|c Propos sur l'évaluation
|p P. 157
|c Du côté de l'enseignant - évaluateur
|p P. 164
|c Vers une éthique de l'enseignant-évaluateur
|p P. 181
|b Chapitre 6. L'éthique de l'enseignant en projet
|p P. 182
|c Projet-visée et projet-programme
|p P. 189
|c Le projet en préoccupation éthique
|p P. 201
|c Pour une éthique de l'enseignant en projet
|p P. 209
|b Chapitre 7. Construire l'éthique au quotidien
|c L'utopie contrainte
|p P. 2012
|c Modèles d'élèves et élèves modèles
|p P. 218
|c Le droit des apprenants
|p P. 223
|c Le droit à la parole
|p P. 224
|c La classe coopérative
|p P. 226
|c Le contrat pédagogique
|p P. 229
|c Construire une éthique en continu
|p P. 233
|b Conclusion
|p P. 237
|b Bibliographie
|
339 |
|
|
|a L'auteur propose un outil au service de la construction au quotidien d'une éthique professionnelle dans l'enseignement.
|
410 |
|
| |
|0 140822704
|t Pédagogie, crises, mémoires, repères
|x 2104-659X
|
606 |
|
|
|3 PPN028703960
|a Éthique du travail
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027304418
|a Enseignants
|3 PPN027441008
|x Déontologie
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027510050
|a Éducateurs
|3 PPN027441008
|x Déontologie
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027611868
|a Pédagogues
|3 PPN027441008
|x Déontologie
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027274721
|a Professeurs des écoles
|3 PPN027441008
|x Déontologie
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027264998
|a Enseignement
|3 PPN027791157
|x Aspect moral
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 371.1
|v 22
|
700 |
|
1 |
|3 PPN110135679
|a Pachod
|b André
|f 1955-....
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20140904
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ROC
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
979 |
|
|
|a ESPEA
|
991 |
|
|
|5 851912101:508498627
|a exemplaire créé automatiquement par l'ABES
|
991 |
|
|
|5 441092309:520132726
|a exemplaire créé automatiquement par l'ABES
|
991 |
|
|
|5 490072305:529342332
|a exemplaire créé automatiquement par l'ABES
|
915 |
|
|
|5 490072305:529342332
|b 7054377
|
930 |
|
|
|5 490072305:529342332
|b 490072305
|a 371.1 PAC
|j s
|
997 |
|
|
|a ESPEA
|b 7054377
|c 371.1 PAC
|d EAM
|e EM
|s i
|
998 |
|
|
|a 681638
|