Le décrochage scolaire : enjeux, acteurs et politiques de lutte contre la déscolarisation [actes d'un séminaire du Centre Emile Durkheim qui s'est déroulé en 2011-2012]

Cette étude propose un état des lieux du décrochage scolaire et des savoirs sur la déscolarisation. Elle met en évidence les modèles d'analyse des expérimentations et les leçons à en tirer, et traite des trajectoires individuelles et des dispositifs singuliers de lutte contre le décrochage....

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Collectivité auteur : Centre Émile Durkheim - Science politique et sociologie comparatives Pessac, Gironde (Organisateur de réunion)
Autres auteurs : Berthet Thierry (Directeur de publication), Zaffran Joël (Directeur de publication), Dubet François (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le décrochage scolaire : enjeux, acteurs et politiques de lutte contre la déscolarisation : [actes d'un séminaire du Centre Emile Durkheim qui s'est déroulé en 2011-2012] / sous la direction de Thierry Berthet et Joël Zaffran; préface de François Dubet
Publié : Rennes : Presses universitaires de Rennes , DL 2014
Description matérielle : 1 vol. (185 p.)
Collection : Le Sens social (Rennes)
Sujets :
LEADER 02468cam a2200493 4500
001 PPN176357149
003 http://www.sudoc.fr/176357149
005 20240604055200.0
010 |a 978-2-7535-2937-3  |b br.  |d 16 EUR 
035 |a (OCoLC)870653819 
073 1 |a 9782753529373 
100 |a 20140217d2014 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 100yy 
106 |a r 
200 1 |a Le décrochage scolaire  |b Texte imprimé  |e enjeux, acteurs et politiques de lutte contre la déscolarisation  |e [actes d'un séminaire du Centre Emile Durkheim qui s'est déroulé en 2011-2012]  |f sous la direction de Thierry Berthet et Joël Zaffran  |g préface de François Dubet 
210 |a Rennes  |c Presses universitaires de Rennes  |d DL 2014 
215 |a 1 vol. (185 p.)  |c ill.  |d 24 cm 
225 0 |a Le sens social 
339 |a Cette étude propose un état des lieux du décrochage scolaire et des savoirs sur la déscolarisation. Elle met en évidence les modèles d'analyse des expérimentations et les leçons à en tirer, et traite des trajectoires individuelles et des dispositifs singuliers de lutte contre le décrochage. 
320 |a Notes bibliogr. 
410 | |0 013582992  |t Le Sens social (Rennes)  |x 1269-8644 
606 |3 PPN027784002  |a Abandon des études  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN027232573  |a Échec scolaire  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
676 |a 371.28  |v 23  |z fre 
702 1 |3 PPN031966411  |a Berthet  |b Thierry  |f 1964-....  |c politiste  |4 651 
702 1 |3 PPN035116803  |a Zaffran  |b Joël  |f 1967-....  |4 651 
702 1 |3 PPN026839180  |a Dubet  |b François  |f 1946-....  |4 080 
712 0 2 |3 PPN152306226  |a Centre Émile Durkheim - Science politique et sociologie comparatives  |c Pessac, Gironde  |4 557 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20140214  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150330  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092102:508266807  |b 441092102  |a 371.28 BER  |j u 
930 |5 441092309:520134850  |b 441092309  |a 37+P52 DEC  |j u 
930 |5 721812301:530179563  |b 721812301  |a 371.28 DEC  |j u 
915 |5 441092309:520134850  |b 5330129 
915 |5 721812301:530179563  |b 4055062 
991 |5 441092309:520134850  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530179563  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPELM  |b 4055062  |c 371.28 DEC  |d ELMP  |e EM  |s i 
998 |a 669688