Management du tourisme et des loisirs

La 4e de couv. indique : "Cet ouvrage permet à tout acteur ou étudiant en tourisme d avoir une vision complète de ce qui constitue l essence d une destination touristique ou d une activité de loisir avec ses différents services constitutifs : information, réservation, conditions de voyage et d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Leroux Erick (Auteur), Pupion Pierre-Charles (Auteur)
Autres auteurs : Vicériat Patrick (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Management du tourisme et des loisirs / Erick Leroux, Pierre-Charles Pupion; préface de Patrick Viceriat
Publié : Paris : Vuibert , DL 2013, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (V-304 p.)
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couv. indique : "Cet ouvrage permet à tout acteur ou étudiant en tourisme d avoir une vision complète de ce qui constitue l essence d une destination touristique ou d une activité de loisir avec ses différents services constitutifs : information, réservation, conditions de voyage et d hébergement, visite ). Il doit lui permettre de développer des compétences en management afin de pouvoir diriger ou manager au mieux une entreprise privée intervenant dans l offre et la commercialisation de produits touristiques (tours opérateurs, agences de voyage, structures d hébergement ou de restauration, parcs de loisirs, agences de communication ) ou une organisation en charge de service public (office de tourisme, collectivités, service d un comité départemental ou régional de tourisme ). En outre, il vise à aider les décideurs et acteurs du tourisme à fixer des objectifs pour le développement touristique durable d une destination"
Public : Cet ouvrage s'adresse aux étudiants des universités, des IAE et des écoles de management ; aux professionnels du tourisme et des collectivités locales ; aux stagiaires de formation continue
Bibliographie : Bibliogr. p. 291-295
ISBN : 978-2-311-00668-1