HTML5 et JavaScript : développez des applications pour le Windows Store

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via HTML5 et JavaScript
Auteur principal : Brout Guillaume (Auteur)
Autres auteurs : Lagarde Pierre (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : HTML5 et JavaScript : développez des applications pour le Windows Store / [Guillaume Brout]; [préface de Pierre Lagarde]
Publié : Saint-Herblain : Éd. ENI , cop. 2013
Description matérielle : 1 vol. (546 p.)
Collection : Expert IT
Sujets :
Documents associés : Autre format: HTML5 et JavaScript
  • Préface
  • Avant-propos
  • P. 15
  • 1. Pourquoi ce livre ?
  • P. 16
  • 2. À qui s'adresse cet ouvrage ?
  • P. 17
  • 3. Structure de l'ouvrage
  • P. 17
  • 4. Remerciements
  • Chapitre 1 Le système d'exploitation Windows 8
  • P. 19
  • 1. Introduction
  • P. 20
  • 2. Le système Microsoft Windows
  • P. 26
  • 3. Présentation générale du système d'exploitation et des fonctionnalités
  • P. 41
  • 4. Applications et règles de l'interface
  • P. 53
  • 5. Modèle de développement et runtime
  • P. 57
  • 6. Résumé
  • Chapitre 2 Les outils de développement
  • P. 59
  • 1. Introduction
  • P. 59
  • 2. Acquisition des outils et d'une licence
  • P. 64
  • 3. Le simulateur Windows 8
  • P. 66
  • 4. Visual Studio 2012
  • P. 77
  • 5. Expression Blend
  • P. 80
  • 6. Test et déploiement à distance
  • P. 87
  • 7. Résumé
  • Chapitre 3 Introduction aux applications JavaScript
  • P. 89
  • 1. Introduction
  • P. 89
  • 2. Le modèle de projet d'application vide
  • P. 94
  • 3. Découverte du Framework WinJS
  • P. 106
  • 4. L'asynchronisme avec WinJS
  • P. 113
  • 5. Modèle d'exécution d'une application
  • P. 118
  • 6. Contexte d'application et ressources
  • P. 124
  • 7. Résumé
  • Chapitre 4 Gestion de l'affichage et de la navigation
  • P. 125
  • 1. Introduction
  • P. 125
  • 2. Navigation au sein d'une application
  • P. 135
  • 3. Orientation et vue d'une application
  • P. 143
  • 4. Résumé
  • Chapitre 5 Contrôles et interactions utilisateurs
  • P. 145
  • 1. Introduction
  • P. 145
  • 2. Contrôles HTML
  • P. 153
  • 3. Contrôles JavaScript
  • P. 186
  • 4. Les contrôles personnalisés
  • P. 190
  • 5. Liaisons de données
  • P. 206
  • 6. Résumé
  • Chapitre 6 Sécurité, connexion réseau et service Web
  • P. 207
  • 1. Introduction
  • P. 207
  • 2. Vue d'ensemble
  • P. 210
  • 3. Connexion aux réseaux et aux services
  • P. 220
  • 4. Transfert de fichier avec BackgroundTransfer
  • P. 223
  • 5. Gérer du contenu syndiqué
  • P. 230
  • 6. Résumé
  • Chapitre 7 Données et paramètres d'une application
  • P. 231
  • 1. Introduction
  • P. 231
  • 2. Manipuler des fichiers et dossiers
  • P. 253
  • 3. Manipuler les contacts
  • P. 255
  • 4. Stockage de données et paramètres
  • P. 277
  • 5. Manipuler des fichiers audio et vidéo
  • P. 285
  • 6. Résumé
  • Chapitre 8 Implémentation des contrats
  • P. 287
  • 1. Introduction
  • P. 288
  • 2. Le contrat de recherche
  • P. 299
  • 3. Le contrat de partage
  • P. 307
  • 4. Associer et exécuter une application
  • P. 312
  • 5. Diffusion de contenu sur un autre média
  • P. 314
  • 6. Résumé
  • Chapitre 9 Vignettes et notifications
  • P. 315
  • 1. Introduction
  • P. 315
  • 2. Les vignettes
  • P. 336
  • 3. Utiliser notifications toast
  • P. 342
  • 4. Bibliothèque d'extension de notifications
  • P. 347
  • 5. Résumé
  • Chapitre 10 Tâche de fond et écran de verrouillage
  • P. 349
  • 1. Introduction
  • P. 349
  • 2. Tâche de fond
  • P. 359
  • 3. Écran de verrouillage
  • P. 366
  • 4. Résumé
  • Chapitre 11 Gestion des périphériques et des capteurs
  • P. 367
  • 1. Introduction
  • P. 367
  • 2. Vue d'ensemble
  • P. 369
  • 3. Imprimante
  • P. 376
  • 4. Système de localisation
  • P. 384
  • 5. Communication en champ proche
  • P. 392
  • 6. Webcam et microphone
  • P. 396
  • 7. Stockage amovible
  • P. 399
  • 8. Autres capteurs
  • P. 402
  • 9. Résumé
  • Chapitre 12 Localisation, globalisation et accessibilité
  • P. 403
  • 1. Introduction
  • P. 403
  • 2. Vue d'ensemble
  • P. 409
  • 3. Localisation d'une application
  • P. 422
  • 4. Globalisation d'une application
  • P. 424
  • 5. L'accessibilité au sein d'une application
  • P. 426
  • 6. Résumé
  • Chapitre 13 Publier votre application sur le store
  • P. 427
  • 1. Introduction
  • P. 427
  • 2. Vue d'ensemble du Windows Store
  • P. 437
  • 3. Soumettre et valider une application
  • P. 459
  • 4. Suivre et mettre à jour une application
  • P. 463
  • 5. Monétiser une application
  • P. 480
  • 6. Résumé
  • Annexes
  • P. 481
  • 1. Les modèles de vignettes
  • P. 532
  • 2. Les modèles de notifications toast
  • P. 537
  • Index