Cultures de l'évaluation et dérives évaluatives
L'ouvrage s'interroge sur les cultures de l'évaluation et les dérives évaluatrices. Il questionne l'évaluation sous toutes ses formes en cherchant à identifier ses différents rôles, enjeux et défis à étudier ses éventuelles dérives. La mise en perspective internationale de ces qu...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Cultures de l'évaluation et dérives évaluatives / [11e Colloque de l'AFDECE, 24 au 26 octobre 2012, Université de Sherbrooke]; sous la direction de Philippe Maubant, Dominique Groux, Lucie Roger |
Publié : |
Paris :
L'Harmattan
, DL 2014, cop. 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (287 p.) |
Collection : | Collection Éducation comparée (Paris) |
Sujets : |
Résumé : | L'ouvrage s'interroge sur les cultures de l'évaluation et les dérives évaluatrices. Il questionne l'évaluation sous toutes ses formes en cherchant à identifier ses différents rôles, enjeux et défis à étudier ses éventuelles dérives. La mise en perspective internationale de ces questions permet de voir ce que représente l'évaluation dans différents pays (Espagne, Portugal, France, Royaume-Uni, Liban, Canada anglophone et Canada francophone) et de confronter les regards sur le sujet. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-343-02605-3 |