Stratégie et RSE : la rupture managériale

A l'instar de la qualité dans les années 80, la responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) vient bousculer, depuis une dizaine d'années, le management dans l'ensemble de ses missions, à tous les échelons de l'organisation et de façon pérenne. La multiplicité des problémati...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Stratégie et RSE
Auteur principal : Bello Pascal (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Stratégie et RSE : la rupture managériale / Pascal Bello
Publié : Paris : Dunod , DL 2014, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (X-178 p.)
Collection : Stratégies et management
Contenu : Contient un flashcode permettant d'accéder à un contenu multimédia via Internet depuis un téléphone portable
Sujets :
Documents associés : Autre format: Stratégie et RSE
Description
Résumé : A l'instar de la qualité dans les années 80, la responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) vient bousculer, depuis une dizaine d'années, le management dans l'ensemble de ses missions, à tous les échelons de l'organisation et de façon pérenne. La multiplicité des problématiques concernées en fait une priorité stratégique qu'aucune entreprise ne peut ignorer aujourd'hui. L'ouvrage analyse les impacts sociaux, sociétaux et environnementaux auxquels les entreprises sans exception sont confrontées quotidiennement et explique l'indispensable remise en cause des codes et pratiques de gestion actuels. De nombreux cas réels de grandes entreprises, accompagnées par l'auteur, renforcent la démonstration et la démarche proposée. [Source : 4e de couv.]
Notes : RSE = Responsabilités sociales de l'entreprise
Bibliographie : Bibliogr. p. [173]-176. Glossaire. Index
ISBN : 978-2-10-070573-3