Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Google+ : Comprendre et maîtriser ces nouveaux outils de communication

En 1954, l'anthropologue John A. Barnes introduisait déjà le concept de réseau social . Des contacts, des liaisons entre les contacts, voilà de quoi définir les bases d'un réseau social. En 2010, Facebook devient le site le plus visité au monde en dépassant Google. Tous les jours nous en...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Rissoan Romain (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Google+ : Comprendre et maîtriser ces nouveaux outils de communication / Romain RISSOAN
Publié : St-Herblain : Editions ENI , 2011
Collection : Objectif Web
Titre de l'ensemble : Objectif Web
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Sujets :
LEADER 03826clm a2200421 4500
001 PPN175806160
003 http://www.sudoc.fr/175806160
005 20220125061000.0
010 |a 978-2-7460-6965-7 
035 |a (OCoLC)800544196 
035 |a ENILNOWRESSO 
100 |a 20140123f2011 |||||frey0103 ba 
101 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||||||| 
135 |a dr||||||||||| 
200 1 |a Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Google+  |b Ressource électronique  |e Comprendre et maîtriser ces nouveaux outils de communication  |f Romain RISSOAN 
210 |a St-Herblain  |c Editions ENI  |d 2011 
225 1 |a Objectif Web 
230 |a Données textuelles et illustrations sur pages HTML 
304 |a Titre de couverture 
307 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est : 406 p. 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a En 1954, l'anthropologue John A. Barnes introduisait déjà le concept de réseau social . Des contacts, des liaisons entre les contacts, voilà de quoi définir les bases d'un réseau social. En 2010, Facebook devient le site le plus visité au monde en dépassant Google. Tous les jours nous entendons parler de Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo et maintenant Google + : les réseaux sociaux font partie de notre vie sociale. Mais, comment exploiter ces nouveaux médias pour en tirer des avantages tant sur le plan personnel que professionnel. D'un côté la gestion de sa notoriété sur le web (e-réputation), de l'autre la quête d'opportunités professionnelles et de profits : les enjeux sont majeurs et risqués. Ce livre sur les Réseaux Sociaux s adresse à toute personne, professionnel ou particulier, désirant comprendre ce phénomène incontournable et l utiliser à bon escient. Que vous soyez professionnel libéral, salarié, directeur de petite ou de grande entreprise, vous y trouverez des réponses concrètes basées sur de nombreuses analyses et des exemples qui vous aideront à mettre en place vos actions sur les réseaux sociaux. Considérant les réseaux sociaux numériques comme un type de média social parmi d'autres, une approche globale est proposée afin de coordonner l'utilisation de tous les outils que proposent le Web 2.0. Ce livre est organisé en quatre parties : les deux premières parties présentent le fonctionnement des médias sociaux et ce qu ils peuvent vous apporter dans le cadre de votre vie professionnelle ou privée ; la troisième partie explique concrètement comment utiliser Twitter, LinkedIn, Facebook, Google+ et Viadeo ; la quatrième est un guide méthodologique sur l utilisation des médias sociaux. Il est nécessaire aujourd hui de prendre le temps de bien comprendre et maîtriser ces nouveaux outils qui sont devenus de véritables vecteurs de communication, indispensables pour toute entreprise soucieuse d accroître sa visibilité sur Internet 
336 |a Système en ligne 
337 |a Nécessite un accès à Internet 
410 | |t Objectif Web 
452 | |t Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Google+  |b Texte imprimé  |c St-Herblain  |n Editions ENI  |d 2011 
610 0 |a Référencement  |a buzz  |a medias sociaux  |a amis 
700 1 |3 PPN149880774  |a Rissoan  |b Romain  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140519  |g AFNOR 
801 1 |a FR  |b ENI  |c 20140121  |g AFNOR 
856 4 |5 441099901:519158040  |u http://nantilus.univ-nantes.fr/connecteur_eni/?library_guid=b5c23f73-ba21-497b-ac70-c2205f1951d0 
915 |5 441099901:519158040  |b Eni399 
930 |5 441099901:519158040  |b 441099901  |a ENI201411  |j g 
991 |5 441099901:519158040  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a NUM  |b Eni399  |c ENI201411  |d NUM19  |e EM  |s d 
998 |a 689577