Éducation thérapeutique du patient en transplantation rénale au CHU de Nantes : présentation du programme, implication pharmaceutique et démarche d'évaluation

Le programme d'éducation thérapeutique du patient en transplantation rénale a été mis en place en 2010 au CHU de Nantes par une équipe pluridisciplinaire composée de professionnels de santé motivés. Ce programme, qui constitue aujourd'hui une étape incontournable de la prise en charge des...

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Founini Mehdi (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Navas-Houssais Dominique (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Éducation thérapeutique du patient en transplantation rénale au CHU de Nantes : présentation du programme, implication pharmaceutique et démarche d'évaluation / Mehdi Founini; sous la direction de Dominique Navas
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2013
Description matérielle : 1 vol. (121 f.)
Note de thèse : Thèse d'exercice : Pharmacie : Nantes : 2013
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: Éducation thérapeutique du patient en transplantation rénale au CHU de Nantes
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330 |a Le programme d'éducation thérapeutique du patient en transplantation rénale a été mis en place en 2010 au CHU de Nantes par une équipe pluridisciplinaire composée de professionnels de santé motivés. Ce programme, qui constitue aujourd'hui une étape incontournable de la prise en charge des patients greffés, se structure et progresse au fil du temps. Il est désormais important de se pencher sur son évaluation, afin de le rendre toujours plus adapté aux besoins des patients et aux attentes des professionnels de santé. Ce travail décrit le déroulement du programme, en développant particulièrement l'implication pharmaceutique, et présente les premières données concernant son évaluation réalisée sur les deux premières années. 
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