Google Analytics : analysez le trafic de votre site

Google Analytics est la solution de web analytique la plus utilisée au monde. Gratuite, elle permet d'installer facilement sur son site Internet un outil statistique performant et personnalisable. Les technologies Google avancent à pas de géants afin de rendre leur utilisation plus simple et su...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Chardonneau Ronan (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Google Analytics : analysez le trafic de votre site / Ronan Chardonneau
Édition : 2ième édition
Publié : Saint-Herblain : Éditions ENI , 2013
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Sujets :
Documents associés : Autre format: Google Analytics
LEADER 04521clm a2200529 4500
001 PPN17563713X
003 http://www.sudoc.fr/17563713X
005 20240605062000.0
010 |a 978-2-7460-8571-8 
035 |a 17580611X  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)868308468 
035 |a ENILNOW2GOOA 
100 |a 20140117h20132013k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a ||||001yy 
135 |a drbn#|||||a|| 
200 1 |a Google Analytics  |b Ressource électronique  |e analysez le trafic de votre site  |f Ronan Chardonneau 
205 |a 2ième édition 
210 |a Saint-Herblain  |c Éditions ENI  |d 2013 
230 |a Données textuelles 
303 |a Notice rédigée d'après la consultation, 2014-01-17 
303 |a L'impression du document génère 346 p. 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
305 |a Numérisation de l'édition de Saint-Herblain : ENI, 2013 
307 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est : 346 p. 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
320 |a Glossaire. Index 
330 |a Google Analytics est la solution de web analytique la plus utilisée au monde. Gratuite, elle permet d'installer facilement sur son site Internet un outil statistique performant et personnalisable. Les technologies Google avancent à pas de géants afin de rendre leur utilisation plus simple et surtout plus performante : Google propose aujourd'hui non pas une mais deux nouvelles manières d'expérimenter le web analytics : Universal Analytics et Google Tag Manager. Mais si la performance est au rendez-vous, il peut être difficile pour l'utilisateur de s'y retrouver parmi les nombreuses fonctionnalités proposées et les modifications radicales d'interface. Cet ouvrage est destiné à toute personne, webmaster, responsable web marketing, etc. désirant découvrir Google Analytics ainsi qu'à tous ceux connaissant déjà les versions précédentes et souhaitant s'y retrouver facilement dans la nouvelle version de cet outil. Il vous permettra de mieux appréhender les nouvelles méthodes liées à l'utilisation de Universal Analytics. Après une présentation de Google Analytics et du web analytique, les concepts clés de Google Analytics vous sont présentés ainsi que la mise en place du code de suivi selon les différentes méthodes exploitées (Google Analytics et Universal Analytics). Dans le second chapitre sont abordées les fonctionnalités de base de l'outil ainsi que leur mise en place : gestion des rapports, analyse de votre audience, analyse du trafic du site Internet, mise en place des événements, des objectifs... Le troisième chapitre présente des exemples concrets et exhaustifs d'utilisation d'Analytics tels que l'utilisation des rapports personnalisés, des segments avancés, des alertes personnalisées, des filtres. Le dernier chapitre présente quelques applications d'Analytics pour mobile, les add-on des navigateurs ainsi que des ressources pour vous aider à aller encore plus loin dans l'apprentissage de la solution 
336 |a Système en ligne 
337 |a Navigateur Internet ; lecteur de fichiers PDF 
452 | |0 175361665  |t Google Analytics  |b Texte imprimé  |o analysez le trafic de votre site pour améliorer ses performances  |o (inclut Universal Analytics)  |f [Ronan Chardonneau]  |e 2e édition  |c St-Herblain  |n Éditions ENI  |d cop. 2013  |p 1 vol. (346 p.)  |s Objectif web  |y 978-2-7460-8424-7 
517 | |a Google Analytics  |e analysez le trafic de votre site pour améliorer ses performances (inclut Universal Analytics) 
606 |3 PPN144664224  |a Google Analytics  |2 rameau 
606 |3 PPN090969383  |a Sites Internet  |x Audience  |2 rameau 
606 |3 PPN035128593  |a Édition sur le Web  |2 rameau 
606 |3 PPN078974089  |a Systèmes de gestion de contenu Web  |2 rameau 
610 0 |a Taux de rebond  |a web marketing  |a conversion  |a adwords  |a Adsense  |a entonnoirs  |a emarketing  |a wa 
700 1 |3 PPN158656482  |a Chardonneau  |b Ronan  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140519  |g AFNOR  |h 17580611X 
801 1 |a FR  |b ENI  |c 20140121  |g AFNOR 
856 4 |5 441099901:519157265  |u http://nantilus.univ-nantes.fr/connecteur_eni/?library_guid=1e4e7959-487a-49ce-a657-d65d036d0088 
915 |5 441099901:519157265  |b Eni361 
930 |5 441099901:519157265  |b 441099901  |a ENI201411  |j g 
991 |5 441099901:519157265  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a NUM  |b Eni361  |c ENI201411  |d NUM19  |e EM  |s d 
998 |a 689539