Google Analytics : analysez le trafic de votre site

Google Analytics est la solution de web analytique la plus utilisée au monde. Gratuite, elle permet d'installer facilement sur son site Internet un outil statistique performant et personnalisable. Les technologies Google avancent à pas de géants afin de rendre leur utilisation plus simple et su...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Chardonneau Ronan (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Google Analytics : analysez le trafic de votre site / Ronan Chardonneau
Édition : 2ième édition
Publié : Saint-Herblain : Éditions ENI , 2013
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Sujets :
Documents associés : Autre format: Google Analytics
Description
Résumé : Google Analytics est la solution de web analytique la plus utilisée au monde. Gratuite, elle permet d'installer facilement sur son site Internet un outil statistique performant et personnalisable. Les technologies Google avancent à pas de géants afin de rendre leur utilisation plus simple et surtout plus performante : Google propose aujourd'hui non pas une mais deux nouvelles manières d'expérimenter le web analytics : Universal Analytics et Google Tag Manager. Mais si la performance est au rendez-vous, il peut être difficile pour l'utilisateur de s'y retrouver parmi les nombreuses fonctionnalités proposées et les modifications radicales d'interface. Cet ouvrage est destiné à toute personne, webmaster, responsable web marketing, etc. désirant découvrir Google Analytics ainsi qu'à tous ceux connaissant déjà les versions précédentes et souhaitant s'y retrouver facilement dans la nouvelle version de cet outil. Il vous permettra de mieux appréhender les nouvelles méthodes liées à l'utilisation de Universal Analytics. Après une présentation de Google Analytics et du web analytique, les concepts clés de Google Analytics vous sont présentés ainsi que la mise en place du code de suivi selon les différentes méthodes exploitées (Google Analytics et Universal Analytics). Dans le second chapitre sont abordées les fonctionnalités de base de l'outil ainsi que leur mise en place : gestion des rapports, analyse de votre audience, analyse du trafic du site Internet, mise en place des événements, des objectifs... Le troisième chapitre présente des exemples concrets et exhaustifs d'utilisation d'Analytics tels que l'utilisation des rapports personnalisés, des segments avancés, des alertes personnalisées, des filtres. Le dernier chapitre présente quelques applications d'Analytics pour mobile, les add-on des navigateurs ainsi que des ressources pour vous aider à aller encore plus loin dans l'apprentissage de la solution
Variantes de titre : Google Analytics : analysez le trafic de votre site pour améliorer ses performances (inclut Universal Analytics)
Notes : Notice rédigée d'après la consultation, 2014-01-17
L'impression du document génère 346 p.
Titre provenant de l'écran d'accueil
La pagination de l'édition imprimée correspondante est : 346 p.
Historique des publications : Numérisation de l'édition de Saint-Herblain : ENI, 2013
Configuration requise : Navigateur Internet ; lecteur de fichiers PDF
Bibliographie : Glossaire. Index
ISBN : 978-2-7460-8571-8
Type de ressource électronique : Système en ligne