Les médias en France

Comment les médias français font-ils face à la mutation qu'entraîne la combinaison du numérique et de l'économie mondialisée ? Presse, radios, télévisions, médias numériques sont-ils dominés par des logiques entrepreneuriales et financières ? Pourquoi les médias sont-ils souvent dominés pa...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Les médias en France
Auteur principal : Charon Jean-Marie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les médias en France / Jean-Marie Charon
Édition : Nouvelle édition
Publié : Paris : la Découverte , DL 2014
Description matérielle : 1 vol. (126 p.)
Collection : Repères (Maspero) ; 374
Sujets :
Documents associés : Autre format: Les médias en France
LEADER 02489cam a2200457 4500
001 PPN175367108
003 http://www.sudoc.fr/175367108
005 20230710115800.0
010 |a 978-2-7071-4698-4  |b br. 
035 |a (OCoLC)867853338 
073 1 |a 9782707146984 
100 |a 20140110h20142014k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Les médias en France  |f Jean-Marie Charon 
205 |a Nouvelle édition 
214 0 |a Paris  |c la Découverte  |d DL 2014 
215 |a 1 vol. (126 p.)  |c tabl.  |d 19 cm 
225 0 |a Repères  |e culture-communication  |v 374 
320 |a Bibliogr. p. [120]-121. Liste de sites Internet p. 122 
330 |a Comment les médias français font-ils face à la mutation qu'entraîne la combinaison du numérique et de l'économie mondialisée ? Presse, radios, télévisions, médias numériques sont-ils dominés par des logiques entrepreneuriales et financières ? Pourquoi les médias sont-ils souvent dominés par des groupes puissants, largement internationalisés, couvrant des domaines beaucoup plus larges (livre, cinéma, musique, mais aussi télécommunications, informatique, services...) ? Comment les destinataires de l'offre médiatique ont-ils modifié leur comportement et transforment-ils ses contenus ? Peut-on penser que les utilisateurs des médias, mieux formés, sont aussi plus critiques à leur égard ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles répond cette synthèse accessible, rigoureuse et vivante, rédigée par un spécialiste reconnu [Source : 4e de couv.] 
410 | |0 001426885  |t Repères (Maspero)  |x 0993-7625  |v 374 
452 | |0 177316144  |t Les médias en France  |f Jean-Marie Charon  |d 2014  |c Paris  |n Cairn  |s Collection Repères  |y 978-2-70716-810-8 
606 |3 PPN027237524  |a Médias  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN02887966X  |z 1970-....  |2 rameau 
606 |3 PPN027459713  |a Politique des médias  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN02887966X  |z 1970-....  |2 rameau 
676 |a 302.23  |v 23a  |z fre 
700 1 |3 PPN026780283  |a Charon  |b Jean-Marie  |f 1948-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20140115  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200914  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a LET 
930 |5 441092102:50165187X  |b 441092102  |j u 
930 |5 851912101:512311226  |b 851912101  |j u 
998 |a 665626