Les médias en France

Comment les médias français font-ils face à la mutation qu'entraîne la combinaison du numérique et de l'économie mondialisée ? Presse, radios, télévisions, médias numériques sont-ils dominés par des logiques entrepreneuriales et financières ? Pourquoi les médias sont-ils souvent dominés pa...

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Auteur principal : Charon Jean-Marie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les médias en France / Jean-Marie Charon
Édition : Nouvelle édition
Publié : Paris : la Découverte , DL 2014
Description matérielle : 1 vol. (126 p.)
Collection : Repères (Maspero) ; 374
Sujets :
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Description
Résumé : Comment les médias français font-ils face à la mutation qu'entraîne la combinaison du numérique et de l'économie mondialisée ? Presse, radios, télévisions, médias numériques sont-ils dominés par des logiques entrepreneuriales et financières ? Pourquoi les médias sont-ils souvent dominés par des groupes puissants, largement internationalisés, couvrant des domaines beaucoup plus larges (livre, cinéma, musique, mais aussi télécommunications, informatique, services...) ? Comment les destinataires de l'offre médiatique ont-ils modifié leur comportement et transforment-ils ses contenus ? Peut-on penser que les utilisateurs des médias, mieux formés, sont aussi plus critiques à leur égard ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles répond cette synthèse accessible, rigoureuse et vivante, rédigée par un spécialiste reconnu [Source : 4e de couv.]
Bibliographie : Bibliogr. p. [120]-121. Liste de sites Internet p. 122
ISBN : 978-2-7071-4698-4