Vers un enseignement de la lecture littéraire au lycée : expérimentations et réflexions

L'ouvrage donne des pistes pour transmettre des connaissances sur les textes littéraires tout en gardant le plaisir de lire. Après une première partie théorique, les auteurs présentent différentes situations pédagogiques, ensuite analysées.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Ahr Sylviane (Directeur de publication), Jeannin-Vibert Anne (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Vers un enseignement de la lecture littéraire au lycée : expérimentations et réflexions / sous la direction de Sylviane Ahr; préfacé par Anne Vibert
Publié : Grenoble : SCÉRÉN-CNDP-CRDP Académie de Grenoble , DL 2013
Description matérielle : 1 vol. (206 p.)
Collection : Enseigner le français Au lycée
Sujets :
Documents associés : Autre édition: Former à la lecture littéraire
LEADER 03422cam a2200637 4500
001 PPN175245657
003 http://www.sudoc.fr/175245657
005 20231204055700.0
010 |a 978-2-86622-904-7  |b rectifié  |b br.  |d 17 EUR  |z 978-2-8662-2904-7 
020 |a FR  |b 01366845 
021 |a FR  |b DLE-20131113-64765 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43710125x 
035 |a (OCoLC)867595073 
035 |a FRBNF437101250000007  |z FRBNF43710125 
071 5 1 |a 380FRA07 
073 1 |a 9782866229047 
100 |a 20140107h20132013k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Vers un enseignement de la lecture littéraire au lycée  |e expérimentations et réflexions  |f sous la direction de Sylviane Ahr  |g préfacé par Anne Vibert 
210 |a Grenoble  |c SCÉRÉN-CNDP-CRDP Académie de Grenoble  |d DL 2013 
215 |a 1 vol. (206 p.)  |c tabl., couv. ill.  |d 24 cm 
225 0 |a Enseigner le français  |i Au lycée 
339 |a Des situations pédagogiques concrètes sont présentées et analysées afin de fournir à l'enseignant de lettres des pistes pour enrichir ses pratiques et allier transmission des savoirs et plaisir de la lecture. Une large place est accordée aux nouvelles technologies (blogs de lecteurs, lecture en réseau), parmi les solutions proposées pour favoriser la motivation des lycéens. 
301 |a ISSN 2109-9987 de la collection principale indiqué sur la publication 
320 |a aBibliogr. p. 201-203. Notes bibliogr. 
330 |a L'ouvrage donne des pistes pour transmettre des connaissances sur les textes littéraires tout en gardant le plaisir de lire. Après une première partie théorique, les auteurs présentent différentes situations pédagogiques, ensuite analysées. 
410 | |0 149724977  |t Enseigner le français  |b Texte imprimé  |i Au lycée  |c Futuroscope  |n SCEREN-CNDP  |p 24 cm 
451 | |0 233512160  |t Former à la lecture littéraire  |f sous la direction de Sylviane Ahr  |c Futuroscope  |n Canopé éditions  |d 2018  |p 1 vol. (140 p.)  |s Maîtriser  |y 978-2-240-04308-5 
606 |3 PPN027328570  |a Littérature  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
676 |a 807.124 4  |v 22 
702 1 |3 PPN094125074  |a Ahr  |b Sylviane  |f 19..-....  |4 651 
702 1 |3 PPN07476960X  |a Jeannin-Vibert  |b Anne  |f 19..-....  |c auteure en lettres  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20191007  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20131113  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
915 |5 441092309:52013530X  |b 5330145 
915 |5 490072305:529323869  |b 7053062 
915 |5 490072305:529708957  |b 7053062 
915 |5 490072305:529969637  |b 7053062 
930 |5 441092309:52013530X  |b 441092309  |a 37+S14e VER  |j u 
930 |5 490072305:529323869  |b 490072305  |a 807 VER  |j s 
930 |5 490072305:529708957  |b 490072305  |a 807 VER  |j s 
930 |5 490072305:529969637  |b 490072305  |a 807 VER  |j s 
991 |5 441092309:52013530X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529323869  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529708957  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529969637  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 709102