Apprendre à s'autoformer en langues : approches créatives et outils numériques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Masperi Monica (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre à s'autoformer en langues : approches créatives et outils numériques / numéro spécial coordonné par Monica Masperi
Publié : Paris : APLV , DL 2013
Description matérielle : 1 vol. (160 p.)
Collection : Les Langues modernes ; 4 (2013)
Accès en ligne : Sommaires et résumés des articles en ligne
Sujets :
Documents associés : Fait partie de l'ensemble: Les Langues modernes
  • L'autonomie en question(s)
  • Processus d'autoformation : que nous apprennent les trajectoires en CRL ?
  • Favoriser l'autonomie en apprentissages des langues : l'exemple de deux dispositifs pour les futurs professeurs des écoles
  • Des cours hybrides en espagnol : pourquoi, comment ? Bilan de cinq ans d'utilisation de la plateforme Esprit en LANSAD et parcours de soutien LEA et LCE
  • Un dispositif de formation à distance en ligne, en anglais : constats et perspectives
  • Participation d'une communauté d'apprenants à un dispositif d'autoformation : le porjet LIRA
  • Jeu de traduction orale en ligne et apprentissage des langues
  • Autonomisation des apprenants dans un environnement d'apprentissage nomade en langues : quels enjeux ?
  • Production orale en anglais : travailler en rythme, produire du sens et être compris
  • Le programme "Langues en actes" : apprentissages croisés (théâtre et langue espagnole)
  • Développer la communication orale par la "télésimulation"
  • Favoriser l'autonomie et la créativité à travers une démarche par projets intégrant le numérique