Apprendre à s'autoformer en langues : approches créatives et outils numériques
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprendre à s'autoformer en langues : approches créatives et outils numériques / numéro spécial coordonné par Monica Masperi |
Publié : |
Paris :
APLV
, DL 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (160 p.) |
Collection : | Les Langues modernes ; 4 (2013) |
Accès en ligne : |
Sommaires et résumés des articles en ligne
|
Sujets : | |
Documents associés : | Fait partie de l'ensemble:
Les Langues modernes |
- L'autonomie en question(s)
- Processus d'autoformation : que nous apprennent les trajectoires en CRL ?
- Favoriser l'autonomie en apprentissages des langues : l'exemple de deux dispositifs pour les futurs professeurs des écoles
- Des cours hybrides en espagnol : pourquoi, comment ? Bilan de cinq ans d'utilisation de la plateforme Esprit en LANSAD et parcours de soutien LEA et LCE
- Un dispositif de formation à distance en ligne, en anglais : constats et perspectives
- Participation d'une communauté d'apprenants à un dispositif d'autoformation : le porjet LIRA
- Jeu de traduction orale en ligne et apprentissage des langues
- Autonomisation des apprenants dans un environnement d'apprentissage nomade en langues : quels enjeux ?
- Production orale en anglais : travailler en rythme, produire du sens et être compris
- Le programme "Langues en actes" : apprentissages croisés (théâtre et langue espagnole)
- Développer la communication orale par la "télésimulation"
- Favoriser l'autonomie et la créativité à travers une démarche par projets intégrant le numérique