La lecture : de la théorie à la pratique

Pistes pédagogiques pour une amélioration de la pratique de la lecture à l'école primaire, mais aussi pour les adultes en formation. Présentation des recherches : les fondements théoriques, le programme scolaire, l'évolution du lecteur, les interventions pédagogiques et les activités en cl...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Giasson-Lachance Jocelyne (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La lecture : de la théorie à la pratique / Jocelyne Giasson; adapté par Tessa Escoyez
Édition : 4e édition
Publié : Bruxelles : De Boeck , copyright 2013
Description matérielle : 1 vol. (XIV-404 p.)
Collection : Outils pour enseigner
Titre de l'ensemble : Outils pour enseigner
Sujets :
LEADER 03018cam a2200613 4500
001 PPN175037922
003 http://www.sudoc.fr/175037922
005 20201106055900.0
010 |a 978-2-8041-8220-5  |b br. 
035 |a (OCoLC)865752901 
073 1 |a 9782804182205 
100 |a 20131216h20132013k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a La lecture  |e de la théorie à la pratique  |f Jocelyne Giasson  |g adapté par Tessa Escoyez 
205 |a 4e édition 
210 |a Bruxelles  |c De Boeck  |d copyright 2013 
215 |a 1 vol. (XIV-404 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 1 |a Outils pour enseigner  |e Français 
339 |a Destiné aux enseignants, cet ouvrage propose des pistes de travail afin d'améliorer la pratique de la lecture à l'école primaire et présente les recherches réalisées dans ce domaine : les fondements théoriques, le programme scolaire, l'évolution du lecteur, les interventions pédagogiques et les activités en classe autour des textes littéraires. 
305 |a Autre tirage : 2015 
320 |a Bibliogr. p. 377-397. Index 
330 |a Pistes pédagogiques pour une amélioration de la pratique de la lecture à l'école primaire, mais aussi pour les adultes en formation. Présentation des recherches : les fondements théoriques, le programme scolaire, l'évolution du lecteur, les interventions pédagogiques et les activités en classe autour des textes littéraires. 
359 1 |b Partie 1. Les fondements théoriques  |b Partie 2. L'organisation de l'enseignement de la lecture  |b Partie 3. L'évolution du lecteur  |b Partie 4. Les interventions pédagogiques 
410 | |0 013720104  |t Outils pour enseigner  |x 1373-0169 
606 |3 PPN027236447  |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027328295  |a Lecture  |x Méthodes d'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN031911056  |a Lecture  |x Aspect cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN030883105  |a Lecture  |x Matériel didactique  |2 rameau 
700 1 |3 PPN033419124  |a Giasson-Lachance  |b Jocelyne  |4 070 
702 1 |3 PPN120111969  |a Escoyez  |b Tessa  |4 010 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20140102  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180904  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092102:504940252  |b 441092102  |j u 
930 |5 490072305:529323044  |b 490072305  |a 448.4 GIA  |j s 
930 |5 490072305:529914956  |b 490072305  |a 448.4 GIA  |j s 
930 |5 851912101:542025817  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:617694982  |b 441092309  |a 37+S1122b GIA  |j u 
915 |5 490072305:529323044  |b 7053000 
915 |5 490072305:529914956  |b 7053000 
991 |5 490072305:529323044  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529914956  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 665749