Enseigner l'histoire des arts à l'école, cycle 3 : conforme au socle commun et aux programmes en vigueur
Tout le programme, tous les domaines artistiques, toutes les périodes à partir d'une centaine d'œuvres soigneusement sélectionnées de la préhistoire à la période actuelle. Pour chacune : les savoirs essentiels pour l'enseignant : sur le domaine artistique, la période, le style, l'...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Manuel |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner l'histoire des arts à l'école, cycle 3 : conforme au socle commun et aux programmes en vigueur / Sophie Le Callennec,... Emilie François,... |
Publié : |
Paris :
Hatier
, DL 2013, cop. 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (349 p.) |
Collection : | Magellan |
Titre de l'ensemble : | Collection Magellan |
Sujets : | |
Documents associés : | En relation avec:
Histoire des arts cycle 3 En relation avec: Histoire des arts cycle 3 Manuel de l'élève : "Histoire des arts cycle 3 / Sophie Le Callennec,...Emilie François". ISBN 978-2-218-95752-9 Cédérom des ressources audiovisuelles : "Histoire des arts cycle 3 / Sophie Le Callennec". ISBN 978-2-2-218-96564-7 |
LEADER | 04727cam a2200637 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN174993838 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/174993838 | ||
005 | 20221018055300.0 | ||
010 | |a 978-2-218-95757-4 |b br. |d 22,45 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)865165129 | ||
073 | 1 | |a 9782218957574 | |
100 | |a 20131213h20132013m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a ja 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Enseigner l'histoire des arts à l'école, cycle 3 |e conforme au socle commun et aux programmes en vigueur |f Sophie Le Callennec,... Emilie François,... | |
210 | |a Paris |c Hatier |d DL 2013, cop. 2013 |e imprimé en France | ||
215 | |a 1 vol. (349 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 30 cm | ||
225 | 1 | |a Collection Magellan | |
339 | |a Tout le programme, tous les domaines artistiques, toutes les périodes à partir d'une centaine d'oeuvres soigneusement sélectionnées de la préhistoire à la période actuelle. Pour chacune : les savoirs essentiels pour l'enseignant : sur le domaine artistique, la période, le style, l'artiste, l'oeuvre elle-même. Une proposition de découverte en classe, avec un questionnement structuré et tous les éléments de réponse nécessaire. Des suggestions de mise en activité en littérature, musique, EPS et arts visuels. Différents parcours pour relier l'histoire des arts au programme d'histoire selon une approche chronologique ou pour travailler de manière transversale, par domaine artistique, par thème, par comparaison. Des propositions pour inciter les élèves à chercher, écouter et regarder l'art dans leur vie quotidienne. | ||
305 | |a Autre(s) tirage(s) : 2015 | ||
311 | |a Manuel de l'élève : "Histoire des arts cycle 3 / Sophie Le Callennec,...Emilie François". ISBN 978-2-218-95752-9 | ||
311 | |a Cédérom des ressources audiovisuelles : "Histoire des arts cycle 3 / Sophie Le Callennec". ISBN 978-2-2-218-96564-7 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 349. Sitographie. Index. Lexique | ||
330 | |a Tout le programme, tous les domaines artistiques, toutes les périodes à partir d'une centaine d'œuvres soigneusement sélectionnées de la préhistoire à la période actuelle. Pour chacune : les savoirs essentiels pour l'enseignant : sur le domaine artistique, la période, le style, l'artiste, l'œuvre elle-même. Une proposition de découverte en classe, avec un questionnement structuré et tous les éléments de réponses nécessaires. Des suggestions de mise en activité en littérature, musique, EPS et arts visuels. Différents parcours pour relier l'histoire des arts au programme d'histoire selon une approche chronologique ou pour travailler de manière transversale, par domaine artistique, par thème, par comparaison. Des propositions pour inciter les élèves à chercher, écouter et regarder l'art dans leur vie quotidienne. | ||
410 | | | |0 10321741X |t Magellan |b Texte imprimé |c Paris |n Hatier |d 2002- | |
488 | | | |0 168348357 |t Histoire des arts cycle 3 |o conforme au socle commun et aux programmes en vigueur |f Sophie le Callennec,... Émilie François,... |c Paris |n Hatier |d DL 2013, cop. 2013 |p 1 vol. (224 p.) |s Collection Magellan |y 978-2-218-95752-9 | |
488 | | | |0 174631448 |t Histoire des arts cycle 3 |b Ressource électronique |f Sophie Le Callennec |c Paris |n Hatier |d cop. 2013 |p 1 disque optique numérique (CD-ROM) |s Collection Magellan |y 978-2-218-96564-7 | |
606 | |3 PPN027823563 |a Art |x Histoire |3 PPN030209323 |x Manuels d'enseignement primaire |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN056958447 |a Le Callennec |b Sophie |f 19..-.... |c professeur d'histoire géographie |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN147241405 |a François |b Émilie |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20181015 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPEN | ||
915 | |5 851912101:50856798X |b 1170539784 | ||
915 | |5 490072305:529321157 |b 7052836 | ||
915 | |5 490072305:529928019 |b 7052836 | ||
915 | |5 721812301:530071681 |b 4054655 | ||
930 | |5 851912101:50856798X |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 490072305:529321157 |b 490072305 |a 709.07 LEC |j s | ||
930 | |5 490072305:529928019 |b 490072305 |a 709.07 LEC |j s | ||
930 | |5 721812301:530071681 |b 721812301 |j g | ||
930 | |5 441092309:621340111 |b 441092309 |a MS 93 (Cycle 3) Hatier 2013 |j g | ||
991 | |5 851912101:50856798X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529321157 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529928019 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530071681 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 681614 |