Analyse de marché : de la définition au diagnostic

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Auteurs principaux : Boulocher-Passet Véronique (Auteur), Ruaud Sabine (Auteur)
Autres auteurs : Dubois Pierre-Louis (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Analyse de marché : de la définition au diagnostic / Véronique Boulocher, Sabine Ruaud; [préface de Pierre-Louis Dubois]
Édition : 4e édition [revue, augmentée et actualisée]
Publié : Paris : Vuibert , DL 2013
Description matérielle : 1 vol. (303 p.)
Contenu : Contient cinq études de cas : Cas dans le secteur de l'éclairage ; Cas Danone ; Cas Sodebo ; Cas CAMIF ; Cas Tic-Tac
Sujets :
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200 1 |a Analyse de marché  |e de la définition au diagnostic  |f Véronique Boulocher, Sabine Ruaud  |g [préface de Pierre-Louis Dubois] 
205 |a 4e édition [revue, augmentée et actualisée] 
214 0 |a Paris  |c Vuibert  |d DL 2013 
215 |a 1 vol. (303 p.)  |c ill., cartes, graph., fig., tabl., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
305 |a Précédemment paru sous le titre : "L'analyse d'un marché" 
320 |a Bibliogr. p. 301-302. Notes bibliogr. et webogr. 
327 1 |a Contient cinq études de cas : Cas dans le secteur de l'éclairage ; Cas Danone ; Cas Sodebo ; Cas CAMIF ; Cas Tic-Tac 
333 |a Public : étudiants des universités et des écoles de management ; professionnels 
359 2 |p P. 9  |b Introduction. Le marché : clé de voûte de la démarche marketing  |p P. 13  |b Chapitre 1, La définition d'un marché  |p P. 13  |c I, Définir un marché suivant l'optique du produit  |p P. 17  |c II, Définir un marché suivant l'optique du besoin  |p P. 26  |c III, Définir un marché suivant l'optique de l'offre et de la demande  |p P. 31  |b Chapitre 2, L'analyse d'un marché au sens étroit : taille, structure et tendance  |p P. 31  |c I, Deux indicateurs essentiels : les ventes en volume et les ventes en valeur  |p P. 46  |c II, Mesurer les positions concurrentielles  |p P. 54  |c III, Mesurer les comportements de consommation  |p P. 62  |b Chapitre 3, L'analyse d'un marché au sens large : les différents acteurs  |p P. 66  |c I, Analyser l'offre et le comportement des concurrents  |p p. 77  |c II, Analyser la demande et le comportement du consommateur-acheteur  |p P. 128  |c III, Analyser le macro-environnement  |p P. 139  |b Chapitre 4, Le diagnostic de marché  |p P. 139  |c I, Diagnostiquer les opportunités d'un marché  |p P. 152  |c II, Diagnostiquer les menaces d'un marché  |p P. 167  |c III, Etablir une synthèse  |p P. 172  |c Comment étudier un marché ? Fiche de synthèse - Plan type  |p P. 173  |b Chapitre 5, Le marché français des eaux embouteillées en 2013 : analyse et diagnostic  |p P. 174  |c I, La définition du marché des eaux embouteillées  |p P. 182  |c II, Le marché des eaux embouteillées au sens étroit : taille, structures et tendances  |p P. 195  |c III, Le marché des eaux embouteillées au sens large : les différents acteurs  |p P. 225  |c IV, Le diagnotic du marché  |p P. 227  |c Références  |p P. 229  |b Chapitre 6, De l'analyse du marché à la décision marketing  |p P. 232  |c Cas n° 1 : nouvelle distribution des cartes dans le secteur de l'éclairage  |p P. 238  |c Conclusion  |p P. 239  |c Annexes  |p P. 243  |d Cas n°2 : l'incroyable succès de Sodebo sur le marché des box  |p P. 264  |d Cas n° 3 : la marque CAMIF mise sur la consommation locale  |p P. 270  |d Cas n° 4 : un plan de bataille anti-crise pour maintenir la compétitivité du groupe DANONE  |p P. 285  |d Cas n° 5 : Tic Tac, c'est "bonbon" pour le moral ! 
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