Education spécialisée : repères pour des pratiques

Dans cet ouvrage de référence Paul Fustier a posé les premiers jalons d'une réflexion sur la prise en charge des enfants dont on a longtemps dit qu'il convenait de les rééduquer . La critique des institutions d'avant et d'après guerre le conduit à repenser l'éducation spécia...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Fustier Paul (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Education spécialisée : repères pour des pratiques / Paul Fustier
Publié : Paris : Dunod , [2013?]
Collection : Santé Social
Titre de l'ensemble : Santé Social
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Education spécialisée
LEADER 02973clm a2200505 4500
001 PPN174673817
003 http://www.sudoc.fr/174673817
005 20220126152500.0
010 |a 978-2-10-058907-4  |d 12,99 EUR 
035 |a 192238701  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)868641269 
035 |a FRCAIRNINFO-DUNOD_FUSTI_2013_01 
100 |a 20131203d2013 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y za 000yy 
135 |a drb|#|||a|||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 rdamedia 
200 1 |a Education spécialisée  |e repères pour des pratiques  |f Paul Fustier 
210 |a Paris  |c Dunod  |d [2013?] 
225 1 |a Santé Social 
230 |a Données textuelles (1 fichier PDF : 1178 Ko) 
303 |a L'impression du document génère 175 p. 
304 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
320 |a Bibliogr. p. [161]-165. Notes bibliogr. 
330 |a Dans cet ouvrage de référence Paul Fustier a posé les premiers jalons d'une réflexion sur la prise en charge des enfants dont on a longtemps dit qu'il convenait de les rééduquer . La critique des institutions d'avant et d'après guerre le conduit à repenser l'éducation spécialisée, en centres fermés ou en milieu ouvert, en terme de cadre et de transitionalité . La réflexion théorique doit permettre à l'institution de se penser elle-même dans son travail éducatif et clinique. Il s'agit d'ouvrir un espace de médiation qui permettra à l'enfant de bénéficier du soutien spécial dont il est l'objet, tout en évitant les effets pathogènes d'une institution qui se prend pour une fin en soi. Trente après, la question est reposée du fait d'une remise en cause des ces pratiques 
337 |a Navigateur internet ; Lecteur de fichier PDF 
410 | |t Santé Social  |n Dunod 
452 | |0 171775791  |t Education spécialisée  |o repères pour des pratiques  |f Paul Fustier  |c Paris  |n Dunod  |d DL 2013, cop. 2013  |p 1 vol. (169 p.)  |s Enfances  |y 978-2-10-058907-4 
606 |3 PPN027491412  |a Éducateurs spécialisés  |3 PPN027791017  |x Formation  |2 rameau 
606 |3 PPN04865163X  |a Éducation spéciale  |3 PPN027792110  |x Pratique  |2 rameau 
700 1 |3 PPN026877082  |a Fustier  |b Paul  |f 1937-2016  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20201007  |g AFNOR  |h 192238701 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2016 
856 4 |5 441099901:715497421  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/education-specialisee-reperes-pour-des-pratiques--9782100589074.htm 
915 |5 441099901:715497421  |b CAIRN11-222956 
930 |5 441099901:715497421  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:715497421  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 24-01-2022 11:38 
997 |a NUM  |b CAIRN11-222956  |d NUMpivo  |e EM  |s d 
998 |a 913156