La direction d'école
La 4ème de couverture indique : "Le directeur d'école est au coeur du système éducatif, là où se construisent les fondements de la formation de l'enfant. Il doit gérer des situations diverses et complexes : comprendre, orienter, administrer, contrôler, protéger, accompagner, animer et...
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La direction d'école / Denis Demarcy; préface de Philippe Claus |
Édition : | Nouvelle édition 2013 [remaniée et entièrement actualisée] |
Publié : |
[Orléans] :
SCÉRÉN-CNDP-CRDP Académie d'Orléans-Tours
, impr. 2013, cop. 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (332 p.) |
Collection : | Livres bleus. Série Les Fondamentaux Livre bleu (Orléans) |
Sujets : |
LEADER | 03041cam a2200565 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN174659520 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/174659520 | ||
005 | 20240911055700.0 | ||
010 | |a 978-2-86615-401-1 |b br. |d 34 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)810685273 | ||
071 | 5 | 1 | |a 800B5380 |
073 | 1 | |a 9782866154011 | |
100 | |a 20131202h20132013k h0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a az 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a La direction d'école |f Denis Demarcy |g préface de Philippe Claus | |
205 | |a Nouvelle édition 2013 [remaniée et entièrement actualisée] | ||
210 | |a [Orléans] |c SCÉRÉN-CNDP-CRDP Académie d'Orléans-Tours |d impr. 2013, cop. 2013 |e 14-Condé-sur-Noireau |g Impr. Corlet | ||
215 | |a 1 vol. (332 p.) |c graph., couv. ill. en coul. |d 26 cm | ||
225 | 2 | |a Livres bleus |i Série Les fondamentaux | |
308 | |a ISSN de la collection principale : 1279-7553 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 321. Notes bibliogr. Index | ||
330 | |a La 4ème de couverture indique : "Le directeur d'école est au coeur du système éducatif, là où se construisent les fondements de la formation de l'enfant. Il doit gérer des situations diverses et complexes : comprendre, orienter, administrer, contrôler, protéger, accompagner, animer et coopérer. L'ouvrage présente en huit chapitres les principales situations rencontrées et les dispositifs et textes qui y répondent." | ||
339 | |a Une approche réglementaire et fonctionnelle de la profession directeur d'école maternelle ou élémentaire à travers les principales situations rencontrées et les dispositifs et textes qui y répondent. | ||
410 | | | |0 15372062X |t Livres bleus. Série Les Fondamentaux |x 2109-683X | |
410 | | | |0 040538494 |t Livre bleu (Orléans) |x 1279-7553 | |
606 | |3 PPN027347915 |a Administration scolaire |3 PPN027226794 |y France |3 PPN027790045 |x Guides pratiques et mémentos |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027784975 |a Directeurs d'école |3 PPN027226794 |y France |3 PPN027790045 |x Guides pratiques et mémentos |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027741826 |a Éducation |x Droit |3 PPN027226794 |y France |3 PPN027790045 |x Guides pratiques et mémentos |2 rameau | ||
676 | |a 371.201 20944 |v 22 | ||
676 | |a 371.2 |v 22 | ||
686 | |a 370 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN060274751 |a Demarcy |b Denis |f 1953-.... |c illustrateur, enseignant et conseiller pédagogique |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN120448696 |a Claus |b Philippe |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150330 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20120824 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 441092309:520130383 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529326809 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529326809 |b 7053389 | ||
930 | |5 490072305:529326809 |b 490072305 |a 371.2 DEM |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7053389 |c 371.2 DEM |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 709081 |