Comment soutenir la démarche réflexive ? : outils et grilles d'analyse des pratiques enseignants, formateurs

Les référentiels de compétences des enseignants et des formateurs d'adultes intègrent désormais l'analyse réflexive des pratiques, permettant de se développer professionnellement et d'organiser sa formation. Cet ouvrage propose des outils, des démarches et des dispositifs de soutien à...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Charlier Evelyne (Auteur), Beckers Jacqueline (Auteur), Boucenna Sephora (Auteur), Biémar Sandrine (Auteur), François Nathalie (Auteur), Leroy Charlène (Auteur)
Autres auteurs : Campo Anne (Collaborateur), Vanderlinden Sylvie (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comment soutenir la démarche réflexive ? : outils et grilles d'analyse des pratiques : enseignants, formateurs / Evelyne Charlier, Jacqueline Beckers, Séphora Boucenna... [et al.]; avec la collaboration d'Anne Campo et Sylvie Vanderlinden
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2013
Description matérielle : 1 vol. (134 p.)
Collection : Guides pratiques : former & se former
Sujets :
LEADER 03430cam a2200709 4500
001 PPN17460243X
003 http://www.sudoc.fr/17460243X
005 20240213134200.0
010 |a 978-2-8041-8191-8  |b br. 
035 |a (OCoLC)864384534 
073 1 |a 9782804181918 
100 |a 20131129h20132013m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Comment soutenir la démarche réflexive ?  |e outils et grilles d'analyse des pratiques  |e enseignants, formateurs  |f Evelyne Charlier, Jacqueline Beckers, Séphora Boucenna... [et al.]  |g avec la collaboration d'Anne Campo et Sylvie Vanderlinden 
210 |a Bruxelles  |c De Boeck  |d DL 2013 
215 |a 1 vol. (134 p.)  |d 24 cm 
225 0 |a Guides pratiques  |e former et se former 
314 |a Autres contributions : Sandrine Biemar, Nathalie François, Charlène Leroy (auteurs) 
320 |a Bibliogr. p. 123-124 
330 |a Les référentiels de compétences des enseignants et des formateurs d'adultes intègrent désormais l'analyse réflexive des pratiques, permettant de se développer professionnellement et d'organiser sa formation. Cet ouvrage propose des outils, des démarches et des dispositifs de soutien à la démarche réflexive. 
410 | |0 132991632  |t Guides pratiques : former & se former  |x 2033-0243 
606 |3 PPN034746331  |a Analyse des pratiques (formation)  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 |3 PPN027276643  |a Formation professionnelle  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 |3 PPN027226379  |a Formateurs (éducation des adultes)  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 |3 PPN02752888X  |a Personnel  |x Formation  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
700 1 |3 PPN030000211  |a Charlier  |b Evelyne  |f 1953-....  |4 070 
701 1 |3 PPN031709397  |a Beckers  |b Jacqueline  |f 1948-....  |4 070 
701 1 |3 PPN174602634  |a Boucenna  |b Sephora  |4 070 
701 1 |3 PPN159195969  |a Biémar  |b Sandrine  |f 19..-....  |4 070 
701 1 |3 PPN200392743  |a François  |b Nathalie  |4 070 
701 1 |3 PPN200392476  |a Leroy  |b Charlène  |4 070 
702 1 |3 PPN200392581  |a Campo  |b Anne  |4 205 
702 1 |3 PPN20039262X  |a Vanderlinden  |b Sylvie  |4 205 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20131007  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170427  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a SCI 
915 |5 441092309:520129695  |b 5331633 
915 |5 441092309:520129725  |b 5331634 
915 |5 441092309:52012975X  |b 5331635 
915 |5 721812301:530173131  |b 4054445 
930 |5 441092102:496938363  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:520129695  |b 441092309  |a 37+M241 COM  |j u 
930 |5 441092309:520129725  |b 441092309  |a 37+M241 COM  |j u 
930 |5 441092309:52012975X  |b 441092309  |a 37+M241 COM  |j u 
930 |5 721812301:530173131  |b 721812301  |a 370.71 COM  |j u 
930 |5 441092104:587075252  |b 441092104  |j u 
991 |5 441092309:520129695  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520129725  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:52012975X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530173131  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 662588