Enseigner à des élèves ayant des comportements difficiles : des pistes d'action concrètes pour une école inclusive

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Le Messurier Mark (Auteur)
Autres auteurs : Lansac Jean-Loup (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner à des élèves ayant des comportements difficiles : des pistes d'action concrètes pour une école inclusive / Mark Le Messurier; adaptation Francine Bélair; traduction Jean-Loup Lansac
Publié : Montréal : Chenelière , DL 2013
Description matérielle : 1 vol. (XXIV-248 p.)
Collection : Chenelière/Didactique. Citoyenneté et comportement
Traduction de : Teaching tough kids : simple and proven strategies for student success
Sujets :
  • Chapitre 1. Quel est notre travail ?
  • Accepter d'être de puissants agents de changement
  • Chapitre 2. Encourager une volonté réparatrice
  • Donner aux élèves le compétences requises pour écouter, discuter et réparer les relations interpersonnelles
  • Chapitre 3. Mieux se concentrer sur la tâche
  • Aider les élèves ayant des déficits d'attention et des comportements impulsifs
  • Chapitre 4. Favoriser l'organisation et la mémoire
  • Soutenir les élèves qui ont des difficultés d'apprentissage
  • Chapitre 5. Offrir de meilleures situations de départ
  • Aider les élèves qui adoptent des comportements oppositionnels
  • Chapitre 6. Enrichir les liens sociaux et affectifs
  • Aider les élèves qui vivent avec un syndrome d'Asperger
  • Chapitre 7. Choisir le mentorat
  • Accompagner la transformation des élèves ayant des comportements difficiles