Enseigner à des élèves ayant des comportements difficiles : des pistes d'action concrètes pour une école inclusive
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner à des élèves ayant des comportements difficiles : des pistes d'action concrètes pour une école inclusive / Mark Le Messurier; adaptation Francine Bélair; traduction Jean-Loup Lansac |
Publié : |
Montréal :
Chenelière
, DL 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (XXIV-248 p.) |
Collection : | Chenelière/Didactique. Citoyenneté et comportement |
Traduction de : | Teaching tough kids : simple and proven strategies for student success |
Sujets : |
- Chapitre 1. Quel est notre travail ?
- Accepter d'être de puissants agents de changement
- Chapitre 2. Encourager une volonté réparatrice
- Donner aux élèves le compétences requises pour écouter, discuter et réparer les relations interpersonnelles
- Chapitre 3. Mieux se concentrer sur la tâche
- Aider les élèves ayant des déficits d'attention et des comportements impulsifs
- Chapitre 4. Favoriser l'organisation et la mémoire
- Soutenir les élèves qui ont des difficultés d'apprentissage
- Chapitre 5. Offrir de meilleures situations de départ
- Aider les élèves qui adoptent des comportements oppositionnels
- Chapitre 6. Enrichir les liens sociaux et affectifs
- Aider les élèves qui vivent avec un syndrome d'Asperger
- Chapitre 7. Choisir le mentorat
- Accompagner la transformation des élèves ayant des comportements difficiles