Enseigner à des élèves ayant des comportements difficiles : des pistes d'action concrètes pour une école inclusive

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Le Messurier Mark (Auteur)
Autres auteurs : Lansac Jean-Loup (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner à des élèves ayant des comportements difficiles : des pistes d'action concrètes pour une école inclusive / Mark Le Messurier; adaptation Francine Bélair; traduction Jean-Loup Lansac
Publié : Montréal : Chenelière , DL 2013
Description matérielle : 1 vol. (XXIV-248 p.)
Collection : Chenelière/Didactique. Citoyenneté et comportement
Traduction de : Teaching tough kids : simple and proven strategies for student success
Sujets :
LEADER 03110cam a2200529 4500
001 PPN174586981
003 http://www.sudoc.fr/174586981
005 20240405055700.0
010 |a 978-2-7650-4028-6  |b br. 
035 |a (OCoLC)820618256 
073 0 |a 9782765040286 
100 |a 20131128d2013 k y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng  |2 639-2 
102 |a CA 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Enseigner à des élèves ayant des comportements difficiles  |e des pistes d'action concrètes pour une école inclusive  |f Mark Le Messurier  |g adaptation Francine Bélair  |g traduction Jean-Loup Lansac 
214 0 |a Montréal  |c Chenelière  |d DL 2013 
215 |a 1 vol. (XXIV-248 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 28 cm 
225 2 |a Didactique  |i Citoyenneté et comportement 
300 |a La couv. porte en plus : "Documents reproductibles inclus" 
320 |a Bibliogr. p. [242]-248 
359 1 |b Chapitre 1. Quel est notre travail ?  |c Accepter d'être de puissants agents de changement  |b Chapitre 2. Encourager une volonté réparatrice  |c Donner aux élèves le compétences requises pour écouter, discuter et réparer les relations interpersonnelles  |b Chapitre 3. Mieux se concentrer sur la tâche  |c Aider les élèves ayant des déficits d'attention et des comportements impulsifs  |b Chapitre 4. Favoriser l'organisation et la mémoire  |c Soutenir les élèves qui ont des difficultés d'apprentissage  |b Chapitre 5. Offrir de meilleures situations de départ  |c Aider les élèves qui adoptent des comportements oppositionnels  |b Chapitre 6. Enrichir les liens sociaux et affectifs  |c Aider les élèves qui vivent avec un syndrome d'Asperger  |b Chapitre 7. Choisir le mentorat  |c Accompagner la transformation des élèves ayant des comportements difficiles 
410 | |0 11463159X  |t Chenelière/Didactique. Citoyenneté et comportement  |x 2371-185X 
454 | |0 146695615  |t Teaching tough kids  |o simple and proven strategies for student success  |f Mark Le Messurier  |c London  |n Routledge  |d 2010  |p 1 vol. (xii-227 p.)  |y 978-0-415-46060-6 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027432696  |a Enfants difficiles  |x Éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN033402396  |a Enfants atteints de troubles de l'attention  |2 rameau 
606 |3 PPN027225313  |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN034237410  |a Troubles du comportement  |3 PPN16719402X  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027489515  |a Attitude  |2 rameau 
700 1 |3 PPN146695666  |a Le Messurier  |b Mark  |4 070 
702 1 |3 PPN128145595  |a Belair  |b Francine  |f 1956-....  |4 010 
702 1 |3 PPN153076771  |a Lansac  |b Jean-Loup  |4 730 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240404  |g AFNOR 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 721812301:530176769  |b 4054877 
930 |5 721812301:530176769  |b 721812301  |j u 
930 |5 490072305:81695111X  |b 490072305  |j s 
991 |5 721812301:530176769  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 723638