Panser l'erreur à l'école : de l'erreur au dysfonctionnement

Statut de l'erreur et modalités de son traitement dans les formes classiques de l'enseignement. Dans une perspective didactique, redéfinition de l'erreur et analyse de la fonction heuristique et épistémologique du dysfonctionnement. Enfin diversité des modes de gestion de l'erreu...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Reuter Yves (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Panser l'erreur à l'école : de l'erreur au dysfonctionnement / Yves Reuter
Publié : Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion , impr. 2013, DL 2013
Description matérielle : 1 vol. (157 p.)
Collection : Savoirs mieux ; 34
Titre de l'ensemble : Les Savoirs mieux
Sujets :
Documents associés : Autre format: Panser l'erreur à l'école
  • Chapitre 1. La pensée traditionnelle de l'erreur
  • Chapitre 2. La pensée traditionnelle de l'erreur : mise en débat
  • Chapitre 3. De l'erreur au dysfonctionnement
  • Chapitre 4. La fonction heuristique des dysfonctionnements
  • Chapitre 5. La fonction épistémologique des dysfonctionnements
  • Chapitre 6. La question de l'intervention