Panser l'erreur à l'école : de l'erreur au dysfonctionnement
Statut de l'erreur et modalités de son traitement dans les formes classiques de l'enseignement. Dans une perspective didactique, redéfinition de l'erreur et analyse de la fonction heuristique et épistémologique du dysfonctionnement. Enfin diversité des modes de gestion de l'erreu...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Panser l'erreur à l'école : de l'erreur au dysfonctionnement / Yves Reuter |
Publié : |
Villeneuve d'Ascq :
Presses universitaires du Septentrion
, impr. 2013, DL 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (157 p.) |
Collection : | Savoirs mieux ; 34 |
Titre de l'ensemble : | Les Savoirs mieux |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Panser l'erreur à l'école |
- Chapitre 1. La pensée traditionnelle de l'erreur
- Chapitre 2. La pensée traditionnelle de l'erreur : mise en débat
- Chapitre 3. De l'erreur au dysfonctionnement
- Chapitre 4. La fonction heuristique des dysfonctionnements
- Chapitre 5. La fonction épistémologique des dysfonctionnements
- Chapitre 6. La question de l'intervention